Ma plus belle victoire
 / 

Ma plus belle victoire

, (Illustrateur)

Résumé

Un matin, je suis allé au lac avec mon papa. J'ai couru, pieds nus, dans l'herbe. Et tout à coup, pour la première fois de ma vie, j'ai rencontré la Peur... Elle avait pris la forme d'une couleuvre. Elle était froide et elle frétillait sous mes orteils. J'ai crié très fort. La couleuvre s'est enfuie, mais la Peur venait de s'entortiller derrière mon nombril. Je ne me suis pas baigné. J'ai donné la main à mon père. Nous avons marché sous de grands arbres. Les cigales chantaient. Le soleil brillait. Papa sifflait parce qu'il était heureux... Moi, le coeur battant, je regardais où je posais les pieds. La peur s'est effacée lentement, très lentement... Et tout à coup, plus rien ! Mon ventre est devenu vide de Peur. Je croyais qu'elle était disparue à tout jamais...Mais c'était bien mal la connaître...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782764413227
  • Disponibilité Indisponible
  • Nombre de pages 60 Pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 17 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

Gilles Tibo

Créateur de plus de 150 livres, Gilles Tibo fut d'abord illustrateur avant de se découvrir une passion dévorante pour l'écriture.

Geneviève Després

Diplômée en Design industriel à l'Université de Montréal en 1992 Geneviève Després (née en 1969) se tourne vers l'illustration et réalise plusieurs contrats en édition scolaire, publicité et littérature jeunesse. En août 2006, elle fait un stage de perfectionnement en illustration jeunesse à Macerata en Italie. Ses images sont tendres et cocasses. Elle aime la spontanéité de l'aquarelle, mais travaille aussi l'acrylique et le collage. Suzy a disparu ! est sa deuxième collaboration avec les 400 coups.

empty