Impasse de l'histoire ; dialogue poétisé
 / 

Impasse de l'histoire ; dialogue poétisé

À propos

Comme deux grands arbres qui ont dominé la plaine du vingtième siècle, orienté le cours de l'Histoire, le général de Gaulle et François Mitterrand, sans jamais se rencontrer, ont servi la France avec passion. Puisse ce dialogue imaginaire rendre hommage aux deux hommes qui ont occupé avec talent la plus haute fonction.

Charles de Gaulle Le peuple, Mitterrand, le peuple est souverain Avec ses qualités, son génie, son destin.
Sans le peuple on n'est rien, avec lui on est tout, C'est la clé du pouvoir, l'irrésistible atout.

François Mitterrand Le peuple on l'utilise, et c'est un plébiscite, La propagande est là, entraînante, explicite, Qui fait voter de là, il faut voter pour lui, De Gaulle qui toujours est celui que l'on suit.

Didier Jean, né à Vannes en 1952, diplômé d'études approfondies en géopolitique, c'est toujours intéressé aux problèmes du pouvoir. Ce livre en est une illustration.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782756303093

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    301 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Didier

Jean-Didier est un médium magnétiseur de renommée internationale. De nombreux médias font appel à lui pour son professionnalisme et son sérieux. Il est intervenu dans des émissions telles que C dans l'air, C'est mon choix ou Le Droit de savoir.

empty