Lettres à mon fils : à Raphaël Francesco (1950-2010)

Lettres à mon fils : à Raphaël Francesco (1950-2010)

Editeur(s) : l'Ecritoire du publieur


Lettres à mon fils

Depuis la mort inattendue de mon fils Raphaël Francesco, le 10 mars 2010, sur un sentier escarpé de Yelapa au Mexique, je jette des mots, des phrases sur des petits carnets pour garder un lien d'amour...

Ces gribouillis, je les ai transcrits plus tard à l'Abergement puis, cloîtrée dans la cabine d'un navire sillonnant les mers, j'ai corrigé, fait des ajouts, et je lui ai raconté des expériences de mes deux tours du monde.

Il aimait notre grand jardin dans lequel il créait des petits jardins entourés de buis pour planter des légumes, des herbes parfumées, des fleurs, et des rosiers grimpant sur les arbres. Il a créé notre étang avec de nombreux poissons et des nénuphars, construit une écurie pour ses trois chevaux dont un cheval de trait sauvé de l'abattoir. Adolescent, il avait connu la dépression et l'exaltation, signes de la maladie maniaco-dépressive ou bipolaire qui l'accompagnera cycliquement toute sa vie. Artiste, il dessinait, peignait dans les périodes où il retrouvait le calme nécessaire à sa créativité. N. H.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
17,00 €
Ean : 9782754901178
Date de parution : 1 décembre 2020
Format et Reliure : Livre
Pages : 145