Histoires de fées
Histoires de fées
 / 

Histoires de fées

, ,

À propos

Vous pensez que les fées sont toutes jeunes et jolies ? Vous les imaginez gentilles ? futées ? douées ? Vous les voyez comme de vraies magiciennes qui, jamais, ne ratent un tour et réussissent tous leurs enchantements ? Ce livre est là pour vous détromper.
Il a été écrit par Gudule, qui connaît bien les fées et ne s'en laisse pas conter ! La fée Vermicelle, par exemple, transforme les chasseurs de dragons. La fée Verdurette, quant à elle, manque de détruire la planète en changeant les insectes en monstres géants... Sans parler de la fée Bigoudine ou de Pure Merveille... Bref, les fées de ce livre sont vraiment rigolotes, farceuses et gaffeuses mais toujours sympathiques !

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782745953384

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Poids

    652 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Gudule

Née à Bruxelles en 1945, Gudule y a vécu jusqu'à l'âge de dix-neuf ans. Enfant solitaire, elle a très vite développé un imaginaire débridé ainsi qu'une passion immodérée pour la lecture. Peu douée pour les études, elle préfère alors écrire que suivre les cours ! Aventurière dans l'âme, voyageuse et curieuse de tout, elle va exercer des métiers aussi divers que variés ! Mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants, elle a aujourd'hui atteint son but : vivre exclusivement de sa plume, alternant les livres pour la jeunesse et ceux destinés aux adultes. Ses dernières parutions pour enfants chez p'tit Glénat sont : Un Amour de pou illustré par Sandrine Revel et Une Princesse dans la classe, avec Élodie Balandras au dessin.Tout sur Gudule sur son site Internet : http://www.gudule.net

Alex Langlois

Alex Langlois est né à Mérévilles-les-Oies en 1977. Issu des Arts Déco de Strasbourg, il réalise depuis 2003 des illustration pour la presse jeunesse avant de se lancer dans la bande dessinée avec Prince Gédéon sur un scénario de Didier Millotte (2 titres parus) dans la collection Punaise de chez Dupuis. Il signe en 2009  les illustrations des Minipouss de John Peterson chez Bayard. Il livre mensuellement des illustrations pour  le magazine "Histoires vraies" de chez Fleurus.  Avec Monogatori, long récit de 120 pages, il évoque le Moyen Age nippon dans un style animalier et un registre adulte.

empty