Mes pirates à toucher
 / 

Mes pirates à toucher

,

À propos

Le terrible capitaine, la vie à bord du bateau pirate, l'abordage du riche navire, la chasse au trésor, l'île mystérieuse : grâce à des vignettes documentaires, tous les éléments de la piraterie sont abordés pour satisfaire la curiosité du jeune lecteur. Il découvre ainsi le vocabulaire simple de la navigation et de ce qui fait le quotidien des célèbres voleurs.
Au fil des pages, pour son plus grand plaisir, l'enfant est aussi invité à toucher les costumes des pirates, le mât et les grandes voiles du bateau, les armes et les pièces du trésor...
L'ambition de cette collection : mettre en avant l'action comme base du savoir, développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité mémorielle chez les tout-petits.
Un traité illustratif très fiction, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher : ici, l'interactivité devient source de découverte et de dialogue.
En couverture, une matière dorée et une tête de mort en plastique.
18 matières à toucher dans cet ouvrage :
- la jambe de bois du pirate - le bandeau du pirate - les plumes du perroquet - le tricorne du capitaine - la barbe de Barbe-Noire - les voiles du bateau - les échelles de corde - les canons - un pirate à déplacer sur une corde - les flammes du navire - la poudre à canon - le sabre - le mât - le trésor - les pierres précieuses - la plage de l'île au trésor - le chemin jusqu'au trésor - les sables mouvants

Rayons : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Tout carton / Imagier

  • EAN

    9782745950857

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    16 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Lectorat

    0/3 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Emmanuel Ristord

Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages chez Flammarion - dont les incontournables albums Léon et son croco, 1, 2, 3 sorcière, Blanc bonhomme de neige, La Princesse Tralala et, plus récemment, Dans le noir de la nuit, les séries " 24 petites souris " et " Bali ", ainsi que l'univers " Je suis en CP " et ses déclinaisons.
Après avoir étudié la bande dessinée à Angoulême et l'illustration jeunesse à Hambourg, Emmanuel Ristord vit aujourd'hui à Nantes. Il est illustrateur depuis 2007, tant pour la presse que pour l'édition. Chez Flammarion, il signe également les séries " Je suis en CE1 " en Castor Poche benjamin, et " Je suis en CE2 " en Castor Poche cadet.

empty