Pratiquer la thérapie du couple
Pratiquer la thérapie du couple
 / 

À propos

Couple conjugal et professionnel, thérapeutes experts de la thérapie du couple, fondateurs de l'Ecole du couple, les auteurs ont pour intention avec ce manuel de soutenir les professionnels dans leurs accompagnements de couples en difficulté.
Ils y explicitent - avec rigueur, bienveillance et humour - une approche riche de plus de vingt années de pratique, ayant pour objectif de permettre à chaque couple de s'épanouir et prendre sa place au sein de la société - sans lui imposer d'autres normes que celles que le couple lui-même désire se donner.
Les nombreuses situations cliniques exposées procureront aux professionnel(e)s des pistes utiles pour répondre à un accompagnement de plus en plus demandé, en tenant compte des attentes fortes et multiples auxquelles font face les couples tout autant que de l'entité singulière que forme chacun des couples rencontrés.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Couple

  • EAN

    9782729619961

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    416 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Paul Sauzède

Consultant en entreprise, il intervient sur tous les domaines qui abordent la relation humaine.
Formé en Gestalt-Thérapie et en approche systémique, thérapeute de couple depuis plus de quinze ans, il anime avec sa femme Anne Sauzède-Lagarde des groupes de thérapie pour couples et forme sur toute la France des professionnels à la thérapie de couple. Pour accompagner les couples dans la compréhension et la traversée des problèmes ou des crises qu'ils rencontrent, ils ont créé l'Ecole du Couple .Ensemble, ils ont déjà publié chez le même éditeur un guide pour les familles recomposées.




Anne Sauzède-Lagarde

Psychologue clinicienne, sophrologue, thérapeute en institutions auprès d'enfants et d'adolescents en grandes difficultés sociales et psychologiques, membre titulaire du collège européen de Gestalt-thérapie, elle intervient en tant que thérapeute gestaltiste et anime avec son mari Jean-Paul Sauzède, avec qui elle a fondé l'Ecole du Couple, des groupes de thérapie pour couples. Ensemble ils forment sur toute la France des professionnels à la thérapie de couple et ont déjà publié chez le même éditeur un guide pour les familles recomposées.

empty