j'aime les années 80 t.3 j'aime les années 80 t.3
j'aime les années 80 t.3
j'aime les années 80 t.3
 / 

j'aime les années 80 t.3

, , ,

À propos

Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables. La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'en finissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche.En gags en une planche, avec une équipe de joyeux fous nostalgiques au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations.Quand je dirai ça à ma femme.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782723474160

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    372 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Turalo

Né en 1971, Éric Dérian, dit Turalo, dessine avant d'apprendre à lire et écrire. Il suit des études d'Arts Plastiques en université, puis aux Beaux-Arts, et intègre l'Atelier Brol à Angoulême, devenu ensuite Atelier Sanzot. Il y réalise ses premiers récits, dont le premier publié sera préfacé par André Franquin ! Toujours dans le cadre de l'Atelier Sanzot, il crée la série Hermine. Tantôt dessinateur ou coloriste, scénariste et dialoguiste, Éric Dérian s'investit dans toutes les facettes du 9e Art sur des projets de plus en plus populaires (Les Blagues Belges ou Les Ch'tis). Depuis quelques années, il blogue sous le pseudonyme de Turalo (du nom de son personnage fétiche, un lapin), ce qui lui a valu d'être sollicité pour parrainer l'édition 2006 du Festival des Blogs BD, et de présider le jury Blogs BD du Festival de Romans en 2007.

Gildo

Gildo est le dessinateur de plusieurs séries d'humour, comme La Vie à 2, Mode d'emploi ou L'Encyclopédie des Prénoms (Vents d'Ouest). Il a aussi dessiné le tome 2 de Zap Collège, série de Téhem dans Tchô! Il vit à Angers.

Angus

Après les Beaux Arts d'Angoulême, Angus travaille dans l'animation, et réalise pendant son temps libre le scénario et les couleurs de deux albums des Kids Halloween. Il est ensuite coloriste sur une quinzaine d'albums, tout en continuant à faire des incursions dans le jeu vidéo.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty