La chair de l'araignée
La chair de l'araignée
 / 

À propos

En passant d'un désintérêt bénin à un dégoût violent de leur corps, une jeune femme et un jeune homme sont tombés malades : ils ne s'alimentent pas suffisamment et mettent leur santé en danger. Sur le palier du psy, ces deux-là finissent par se croiser, et se comprennent, forcément.L'amitié va-t-elle leur permettre de sortir de cette spirale morbide ? Le suspens est intolérable, tant il est inconfortable de rentrer avec tant d'empathie dans la peau de ceux qui s'y sentent si mal. Mais le malaise est transcendé par la poésie de l'album, et la beauté du trait et des couleurs de Marie Caillou. Une auteur déjà célèbre au Japon, contributrice au film Peur(s) du Noir, et dont le dessin est un savoureux mélange de ses principales sources d'inspiration : l'école US (Chris Ware en tête), le manga d'auteur et la ligne claire franco-belge.Un album marquant.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782723464932

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    27.8 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Poids

    372 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère. C'est aux Beaux Arts d'Angers qu'il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l'amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.Il scénarise d'abord Le Legs de l'Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en 5 tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.Il fait également beaucoup de couleur pour d'autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L'Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet.C'est avec l'excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu'Hubert se fait connaître d'un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L'album Reine Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine "Spirou" et réalisé avec les Kerascoët sera également publié prochainement chez Dupuis.La Chair de l'Araignée est un projet qui mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête de leurs auteurs, qui travaillent tous deux à l'Atelier du Coin à Paris.

Marie Caillou

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Née à Montbéliard en 1971, Marie Caillou vit actuellement à Paris. Après des études d'Arts Déco à Strasbourg, elle part à Bruxelles en 1995 étudier le dessin animé et s'initie au graphisme numérique. Dès son retour en France en 1997, elle travaille pour la presse et la publicité. Fin 2002, elle réalise Mari ka et le loup, l'un des 5 courts-métrages d'animation du film Loulou et autres loups. En 2008, elle réalise une séquence du film d'animation Peur(s) du noir.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty