Droit financier : les institutions, les activités, les abus de marché

Droit financier : les institutions, les activités, les abus de marché

Editeur(s) : Economica

Collection(s) : Corpus

Le droit financier régit les activités et les opérations portant sur les biens singuliers que sont les instruments financiers.

A la faveur du phénomène de mondialisation financière qui s'est développé à partir des années 1980, ces activités et opérations se sont considérablement complexifiées, donnant naissance à un véritable système financier, sorte de « système nerveux central » de nos économies, qui constitue aujourd'hui l'objet du droit financier.

Pour tenter de réguler ce système, les États cherchent la bonne méthode : ils déplacent les points d'appui de la réglementation, conçoivent des procédés originaux d'élaboration des normes, instituent des autorités, délèguent à des infrastructures, promeuvent la compliance..., chaque crise étant l'occasion d'une réévaluation de la méthode.

C'est donc un droit profondément original et en permanente évolution que cet ouvrage se propose d'exposer en six titres : les autorités, les instruments, les activités, les prestataires, les infrastructures et les abus de marché.

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
59,00 €
Ean : 9782717871401
Date de parution : 2 octobre 2020
Format et Reliure : Livre
Pages : 1079