Ton père
Ton père
 / 

À propos

Christophe vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Un jour, la petite fille trouve un papier accroché à leur porte avec ces mots : « Guerre et paix :
Contrepèterie douteuse ». Très vite, tout s'emballe, devient presque polar.
Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d'être un mauvais père ? Peut-on être père et gay, c'est bien la question qu'on est venu lui poser, de façon malveillante... À partir de cet événement et de la stupéfaction qu'il produit en lui, Christophe Honoré construit le fulgurant autoportrait romancé d'un homme d'aujourd'hui.
Plongeant dans sa mémoire intime, cherchant des indices parfois très anciens, dans sa propre enfance, puis au coeur de l'adolescence en Bretagne, il évoque la découverte du désir, des filles, des garçons, du plaisir, de la drague. Mais aussi le lien à son propre père disparu.
Des photos d'écrivains et artistes morts du sida - Hervé Guibert, Serge Daney, Jean-Luc Lagarce, Jacques Demy, Bernard-Marie Koltès - ponctuent ce livre terriblement audacieux, où la fiction prend parfois allègrement le pas sur le réel pour le raconter de façon crue et sans détours.
Cinéaste, metteur en scène de théâtre et d'opéra, écrivain, auteur de livres pour la jeunesse, Christophe Honoré signe là un livre puissant d'une grande liberté.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782715235656

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    184 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    337 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Honoré

Christophe Honoré, né en 1970, est réalisateur, scénariste, auteur et critique. Il fait des études de Lettres Modernes et de Cinéma à Rennes puis arrive à Paris en 1995. Il écrit une dizaine de romans pour la jeunesse édités pour la plupart aux éditions L'Ecole des Loisirs. En 1997, il publie son premier roman pour adultes, L'Infamille, aux Éditions de L'Olivier. Parallèlement, il écrit dans plusieurs revues sur le cinéma, telles que Les Cahiers du Cinéma ou Première. Surtout connu pour ses films (Dans Paris (2006), Les Chansons d'Amour (2007), La Belle personne (2008), ou dernièrement, Les Bien-Aimés (2011)), il est une des personnalités marquantes du jeune cinéma français. Sa première pièce de théâtre, Les Débutantes (L'École des Loisirs, 1998) a été jouée au festival d'Avignon, depuis il continue d'écrire et de mettre en scène pour le théâtre. En 2005, il a mis en espace Dionysos impuissant pour la Vingt-cinquième heure du Festival d'Avignon et en 2009 il y a signé sa première mise en scène avec Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo.

empty