Lettres à une jeune disciple
 / 

Lettres à une jeune disciple

À propos

Avec ces lettres intimes, c'est à chacun et chacune des quelques milliers d'hommes et de femmes rencontrés depuis plus de trente ans qu'Arnaud Desjardins s'adresse aujourd'hui. En des paroles simples, même si elles traitent parfois de thèmes nouveaux et inhabituels pour l'expérience commune, il partage les fruits d'une recherche personnelle. Celle-ci l'a conduit, au fil des années, à étudier auprès de sages hindous, tibétains, soufis - notamment en Afghanistan -, et plus particulièrement de la célèbre sainte bengalie Mâ Anandamayî, et surtout de celui qui fut son guide, Swâmi Prajnânpad. Eminemment concrètes, ces lettres concernent avant tout une méthode et une pratique pouvant étayer une existence plus consciente, plus libre et plus conforme à la dignité dont chacun porte en soi la nostalgie. Prenant appui sur la réalité psychique des débutants sur la Voie, elles conduisent peu à peu vers la perspective métaphysique et la transcendance et on y trouvera des références précieuses aux Evangiles.

Sommaire

Que voulez-vous oe Que pouvez-vous oe Un ego cohérent Les revêtements du soi Corps, tête, coeur et esprit La maîtrise de soi L'éternel et l'impermanent Le " présent " " Présence " ou " absence " oe " Un " La conscience sans moi Rien n'est à moi, tout est à moi Rien n'est moi, tout est moi La loi d'attraction A vous de jouer

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités

  • EAN

    9782710329077

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    195 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    168 g

  • Distributeur

    Sodis

Infos supplémentaires : Broché  

Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins est né en 1925 à Paris. Après avoir fait Sciences Po et des études de droit, il entre à 24 ans dans les Groupes Gurdjieff. La rencontre en 1965 de son maître, Swâmi Prajnânpad, lui permet de concilier une ascèse méthodique avec ses responsabilités professionnelles et familiales. En 1974, il fonde un premier centre en Auvergne, Le Bost, où il retransmet à un petit groupe d'élèves l'enseignement qu'il a lui-même reçu. Il s'installe ensuite dans le Gard puis en Ardèche où des bâtiments plus vastes lui permettent d'accueillir un nombre croissant de lecteurs désireux d'approfondir la voie qu'il propose.ÿSon dernier livre paru à La Table Ronde en 2009 est un entretien avec son fils Emmanuel, Spiritualité : de quoi s'agit-il ?

empty