Israël-Palestine ; les combattants de l'ombre Israël-Palestine ; les combattants de l'ombre
Israël-Palestine ; les combattants de l'ombre Israël-Palestine ; les combattants de l'ombre
 / 

Israël-Palestine ; les combattants de l'ombre (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Mossad, Shin Beth et Aman contre fedayin palestiniens, Septembre noir et autresoe Durant plus doeun quart de siècle, le conflit israélo-palestinien a connu les péripéties les plus sanglantes derrière lesquelles se cachent les opérations les plus secrètes. Loeessentiel de ce récit repose sur le témoignage de « spécialistes » israéliens et palestiniens de ce monde à part. Personnages passionnants, issus de deux peuples en lutte pour leur vie ou leur survie, les anciens combattants de loeombre sont doeexcellents intermédiaires pour nous permettre de comprendre ce qui se passe aujourdoehui au Moyen-Orient et d?éclairer loeavenir à la lumière de quelques décennies passées.

Ce livre raconte les sabotages et les traques, les raids des sections spéciales et la guérilla, les prises doeotages et les éliminations ciblées, les lettres piégées et les bombes dans les valises. Il fait revivre les espions et les agents doubles, les terroristes et les contre-terroristes, retrace les manipulations doealliés et les soulèvements spontanés ou organisés. Il relate la diplomatie secrète, qui a toujours précédé la diplomatie officielle.

Loeenquête de François Rabaté éclaire plus doeun quart de siècle de ce conflit depuis loeangle original des confessions doeagents des services spéciaux des deux camps, des arrière-cours, des souterrains, des planques, des filatures, des coups de main et des éliminations. Le récit révèle une histoire particulière du conflit israélo-palestinien, la part la plus importante de la guerre qui oppose les organisations palestiniennes et l?État doeIsraël depuis la partition de la Palestine en 1948. Coeest la guerre secrète, qui a véritablement commencé à la fin des années soixante, après la guerre des Six-Jours.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782702134160

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    335 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    466 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty