Meteor et Ionic ; développez en JavaScript vos applications mobiles fullstack Meteor et Ionic ; développez en JavaScript vos applications mobiles fullstack
Meteor et Ionic ; développez en JavaScript vos applications mobiles fullstack
Meteor et Ionic ; développez en JavaScript vos applications mobiles fullstack
 / 

Meteor et Ionic ; développez en JavaScript vos applications mobiles fullstack

À propos

Ce livre s'adresse aux développeurs web qui souhaitent réaliser des applications mobiles multiplateformes. Une connaissance du développement web avec HTML, CSS et JavaScript est un prérequis indispensable. L'auteur exploite avec beaucoup d'exemples concrets les deux frameworks JavaScript majeurs que sont Meteor et Ionic (respectivement en version 1.6 et 3 au moment de l'écriture).
Au début du livre, il présente le langage JavaScript et ses particularités puis le framework Meteor. Vous découvrirez les principes de base du développement Meteor et ses concepts avancés, illustrés d'exemples. Un chapitre est dédié à un cas réel de développement d'un projet Meteor avec une API développée en TDD (Test Driven Development) ; toutes les étapes de développement sont décrites et le dépôt est en ligne sur Github. Pour clôre la partie Meteor, un chapitre explique comment déployer le projet Meteor sur un serveur.
Le chapitre suivant permet de présenter TypeScript et certaines nouveautés JavaScript ES6, éléments de base du framework Ionic. Vous découvrirez ensuite le développement d'applications Ionic au travers d'exemples pratiques de difficulté progressive. Un chapitre permet de présenter comment manipuler un certain nombre de fonctionnalités liées au périphérique (SMS, flash QR Code, etc.). Un autre est dédié aux tests automatisés, leur intérêt, leur classification, les bonnes pratiques associés aux tests et leur mise en pratique dans un projet Ionic. Le développement d'un projet Ionic en TDD (Test Driven Development) est mis en oeuvre. Ce projet est un complément au projet Meteor du début du livre et permet de visualiser facilement le cycle de développement d'une application. Le dernier chapitre présente la publication d'une application Ionic sur les magasins applicatifs d'Apple et de Google.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Programmation / Développement > Javascript

  • EAN

    9782409014451

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    420 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    17.8 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    700 g

  • Distributeur

    Eni

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty