Sécurité informatique ; ethical hacking : apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5e édition)
Sécurité informatique ; ethical hacking : apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5e édition)
 / 

Sécurité informatique ; ethical hacking : apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5e édition)

À propos

Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.
Cette nouvelle édition tient compte de l'actualité en matière de sécurité informatique et voit l'apparition de deux nouveaux chapitres qui traitent de la sécurité des communications sans fil et du Blackmarket.
L'ouvrage commence par une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs, les auteurs présentent la méthodologie d'une attaque et les moyens de repérer les failles par lesquelles s'insérer dans un système. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, illustre pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. La prise d'empreintes, élément essentiel avant de lancer une attaque est largement développée. Arrive le coeur du sujet avec les failles physiques, qui permettent un accès direct aux ordinateurs visés ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi, illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le web est également traitée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Viennent les failles systèmes sous Windows ou Linux avec l'arrivée des nouvelles versions de ces systèmes. Ensuite les failles applicatives introduisant quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque. Viennent ensuite les chapitres sur le Forensic, les Box, omniprésentes dans nos maisons, les failles Hardware et le Blackmarket. Finalement les aspects juridiques sont traités avec leur lot de nouvelles lois.
Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : "apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Sommaire

Introduction et définitions.
Méthodologie d'une attaque.
Éléments d'ingénierie sociale.
Les failles physiques.
Prise d'empreinte ou Information Gathering.
La sécurité des communications sans fil.
Les failles réseau.
Les failles web.
Les failles système.
Les failles applicatives.
Forensic.
La sécurité des box.
Les failles matérielles.
Black Market.
Risques juridiques et solutions.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Informatique d'entreprise > Sécurité

  • EAN

    9782409009747

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    888 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    17.8 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

  • Poids

    1 400 g

  • Distributeur

    Eni

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty