Les mustangs ont disparu Les mustangs ont disparu
Les mustangs ont disparu
Les mustangs ont disparu
 / 

Les mustangs ont disparu

(Scénario)

À propos

Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Dans la tribu des Petits Cheyennes, Plume noire, Plume Déplumée, et Longue Plume vont explorer la prairie sur les mustangs sauvages, et s'arrêtent pour visiter une grotte. Mais quand ils reviennent, les mustangs ont disparu... Cette histoire, racontée par un spécialiste des Indiens d'Amérique, fera voyager les enfants qui aiment lire tout seuls chez les Indiens d'Amérique.
Comme les autres titres Premières lectures 2 de la collection, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.



Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782401030626

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

Michel Piquemal

Après des études de lettres modernes, Michel Piquemal a été instituteur dans une école primaire. Il a écrit près de 200 livres pour la jeunesse (albums, romans, etc.) chez Milan, Nathan, Rue du monde, Albin Michel jeunesse, Syros, Gallimard jeunesse, etc. Parmi ceux-ci, citons : Nul en pub (Rue du Monde), qui évoque les rapports entre la publicité et les enfants ; La grève (éditions de l'Édune), qui raconte le quotidien d'un enfant lorsque son père est en grève ; Le manège de Petit Pierre (Albin Michel jeunesse) ; La voix d'or de l'Afrique (Albin Michel jeunesse), qui retrace la vie de Salif Keita ; et, récemment, La robe rouge de Nonna (Albin Michel jeunesse), un album sur le fascisme italien. « Écrire pour la jeunesse », dit-il, « c'est écrire pour la vie, pour l'optimisme. »

empty