Furio !
 / 

Résumé

Au sommet d'une tour, un roi sert à son ennemi juré sa plus belle grimace. Offensé, celui-ci lui répond en baissant sa culotte royale. Outrage ! Cette fois, c'est sûr, la guerre est déclarée ! Ni une ni deux, chacun mobilise ses meilleurs combattants : soldats, écuyers, canonniers, pages et même cuisiniers et musiciens se lancent à l'assaut de la forteresse voisine sans jamais qu'aucune ne faiblisse... Lorsque le tisserand se pique le doigt et qu'une goutte de sang est versée, les deux rois sont estomaqués : ils sont allés trop loin ! Cette fois, c'est sûr, c'est la paix ! Sûr de sûr ? À moins qu'une toute petite grimace vienne tout enrayer... Avec Furio, Gilles Baum joue d'un texte délicieux pour dénoncer l'absurdité de la guerre et l'escalade de la violence.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782372730525

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    28 cm

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Gilles Baum

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde."

Chiara Armellini

Chiara Armellini est née dans le gris du Nord de l'Italie en 1985. Elle vit à Vicence dans la conviction personnelle qu'elle émigrera bientôt vers des terres inconnues. Elle passe la plus grande partie de son temps à dormir et s'inspire de ses meilleurs rêves pour ses travaux. Passionnée par les animaux et leur comportement, elle croit en partie à la réincarnation et c'est pour cela qu'elle est persuadée d'avoir été une guenon ibérique dans une vie antérieure.

empty