Le grand incendie
 / 

Le grand incendie

,

Résumé

Du haut de son palais, le Sultan jubile. Les livres de son royaume brûlent à ses pieds. Bientôt, toutes les traces du passé auront disparu... "Quand les mots renversent les murs de la tyrannie. Un conte poétique qui souligne l'importance de s'unir pour résister et défendre des droits aussi essentiels que la liberté d'expression." Amnesty international

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782372730266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    24 cm

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Gilles Baum

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde."

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

empty