L'histoire d'une huître ; ou comment j'ai failli rater ma vie sexuelle
L'histoire d'une huître ; ou comment j'ai failli rater ma vie sexuelle
 / 

L'histoire d'une huître ; ou comment j'ai failli rater ma vie sexuelle

À propos

Née d'un père français et d'une mère nicaraguayenne, Cualli a fait très tôt l'expérience de la différence, dès l'école maternelle où ses cheveux crépus lui donnaient l'impression de n'être pas tout à fait comme les autres. Plus tard, alors que ses copines rêvaient de sortir avec Ken, c'étaient les garçons androgynes et mystérieux qui l'attiraient. Et puis, quand est venu le temps des premières expériences sexuelles, la douleur ressentie - au lieu du plaisir qu'on lui avait promis - a nourri durablement son mal-être. Mais qu'est-ce qui cloche chez toi, Cualli ?

Ce roman graphique est le récit des découvertes, des rencontres et des questionnements qui jalonnent la vie des jeunes femmes d'aujourd'hui. Apprendre à connaître son corps et ses désirs, c'est mettre des mots sur ses peurs et ses douleurs. Au fil des années et des garçons qu'elle fréquente, et dont elle dresse des portraits aussi amusants que tendres, Cualli se découvre et met des mots sur ses démons : dysmorphophobie, asexualité, endométriose, vaginisme... Autant de maladies complexes qui deviennent claires sous la plume de l'auteure, qui décrit en parallèle son cheminement féministe, inextricable de son expérience personnelle.

Un récit illustré autobiographique intimiste, sans fard, avec beaucoup d'humour, qui fut pour l'auteure le moyen de se défaire de certains tabous et permettra probablement à d'autres jeunes femmes de s'y reconnaître et être rassurées.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille

  • EAN

    9782364905498

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    194 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    16.2 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    444 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cualli Carnago

Cualli Carnago est passée par les Beaux-Arts, la fac de cinéma, une longue liste de petits boulots, un Master de littérature jeunesse et une film school à Los Angeles le temps d'un été. Biberonnée aux univers de Miyazaki et au romantisme de Jane Austen, elle a commencé à raconter des histoires en BD quand elle était ado et à écrire des nouvelles de science-fiction pour s'évader du réel. Depuis toujours, une idée l'obsède : écrire ou dessiner un livre qui serait à la fois cathartique et bénéfique au plus grand nombre. C'est en débloquant un trouble sexuel dont elle souffre, appelé vaginisme, et en découvrant pour la première fois à l'aube de la trentaine, la masturbation, le désir, la sexualité, les difficultés du flirt, des coups d'un soir, et des relations amoureuses en général, que l'illumination a lieu : voilà l'histoire qu'il faut raconter !

empty