Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort : victime d'une erreur judiciaire française

Moi, Youssef, 22 ans, emprisonné à tort : victime d'une erreur judiciaire française

Editeur(s) : Nouvelles éditions Bordessoules


Youssef Zouini est un jeune Franco-Marocain issu du quartier Malakoff à Nantes.

Un soir d'Halloween, une bande de malfaiteurs gantés, encagoulés, armés pénètrent avec fracas dans le Super U de la ville. Ils séquestrent dix-sept employés et la directrice de l'établissement qui détient les clefs du coffre-fort. Les braqueurs disparaissent dans la nature avec le butin.

Rapidement interpelé, un des braqueurs, un ancien copain de collège de Youssef, le dénonce arbitrairement. Youssef sera incarcéré, puis renvoyé devant la Cour d'Assises de Nantes et condamné à dix ans de réclusion criminelle.

Placé au quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Nantes, Youssef rencontre un avocat, lui-même incarcéré, et un policier condamné pour avoir tué accidentellement un de ses collègues. Ses voisins de cellule décideront d'aider Youssef condamné à tort. Pendant ces deux ans d'incarcération, le jeune Nantais trouvera l'évasion à travers les cours de théâtre dispensés aux prisonniers.

Armé de cette passion, Youssef refusera de céder à l'appel des sirènes de l'islamisme radical et à sa sortie de prison, plutôt que d'aller rejoindre les rangs de Daech, il choisira d'intégrer le célèbre Cours Florent à Paris et de se préparer avec passion à son futur métier d'acteur.

Ce livre retrace son courageux combat - seul contre tous - de quatre années de souffrance pour enfin prouver son innocence.

Épuisé chez l'éditeur
18,00 €
Ean : 9782364660403
Date de parution : 3 mai 2019
Format et Reliure : Livre
Pages : 119