Histoires d'ours
 / 

À propos

Bruns, blancs, gris. en peluche, en chocolat. Oursons, pandas, grizzlis. tous les ours de ce livre t'attendent avec impatience. Alors, pour ne plus tourner comme un ours en cage, pour ne plus passer pour un vieil ours, viens dévorer leurs histoires ! Voici un recueil de contes, nouvelles, théâtre, bd . où les ours se font plus attachants les uns que les autres pour les plaisirs des plus jeunes lecteurs. Un livre idéal pour accompagner l'enfant dans la découverte de la lecture par des textes courts et variés qui laisse entrevoir toute la richesse des possibilités de récits.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782364200111

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    79 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    122 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Sodis

Infos supplémentaires : Broché  

Régis Delpeuch

Régis Delpeuch, c'est mille idées à l'heure et un sourire à chaque mot. Cet instituteur passionné et dynamique aime écrire. Sa grande passion et sa capacité de travail sont appréciées par l'Éducation Nationale mais aussi par l'édition scolaire. C'est ainsi qu'il est devenu non seulement un auteur pédagogique précieux mais aussi un auteur de littérature de jeunesse très apprécié par les enfants.

Michel Piquemal

Après des études de lettres modernes, Michel Piquemal a été instituteur dans une école primaire. Il a écrit près de 200 livres pour la jeunesse (albums, romans, etc.) chez Milan, Nathan, Rue du monde, Albin Michel jeunesse, Syros, Gallimard jeunesse, etc. Parmi ceux-ci, citons : Nul en pub (Rue du Monde), qui évoque les rapports entre la publicité et les enfants ; La grève (éditions de l'Édune), qui raconte le quotidien d'un enfant lorsque son père est en grève ; Le manège de Petit Pierre (Albin Michel jeunesse) ; La voix d'or de l'Afrique (Albin Michel jeunesse), qui retrace la vie de Salif Keita ; et, récemment, La robe rouge de Nonna (Albin Michel jeunesse), un album sur le fascisme italien. « Écrire pour la jeunesse », dit-il, « c'est écrire pour la vie, pour l'optimisme. »

empty