Francky Boy ; Boy, c'est la vie !
Francky Boy ; Boy, c'est la vie !
 / 

Francky Boy ; Boy, c'est la vie ! (PREFACE DE JEAN-LOUIS AUBERT)

À propos

Né à Paris en 1954, Francky Boy est un artiste autodidacte, formé par de nombreuses rencontres et la pratique de diverses techniques liées à la communication.
Après des débuts de réalisateur de films, il s'intéresse à la peinture en 1981 en participant au groupe « Les musulmans fumants ». Il réalise avec eux des performances où la peinture devient spectacle, parfois de rue. Il expose régulièrement à Londres et à Paris puis émigre aux Etats-Unis. Là, il est séduit par le travail de Roy Lichtenstein et Keith Haring avec ses « Pop Shop ». Fan de comics, il crée son propre style figuratif et invente un langage poétique habité par ses personnages fétiches : girafe, escargot...
Il rend hommage dans de nombreuses oeuvres (peinture, scultpure, bas-relief, vidéo) au cinéma ainsi qu'à de nombreux maîtres anciens et contemporains qu'il ne craint pas de bousculer. Il réalise ainsi de nombreuses toiles d'après Manet, Van Gogh, Magritte, Warhol, Picasso... Revenu en France, il poursuit une carrière atypique dont l'humour et la dérision face à l'art sont une des composantes essentielles.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782359600261

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    30.7 cm

  • Largeur

    25.2 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    1 698 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christian-Louis Eclimont

"Christian Louis Eclimont a été rédacteur en chef de Cyclisme International et de Vélo News de 1994 à 2002. Puis, chroniqueur radio pour Radio France International et Sport O'FM. Entre 2004 et 2007, il dirige le département cyclisme dans l'agence de communication Windward, pour le compte de l'équipe professionnelle RAGT Semences – MG Rover, et pour La Ligue des coureurs pros. En outre, il fut pigiste pour la PQR, L'Echo Républicain, en magazine, Sport's, Le Cycle.
12 tours de France entiers au compteur. Présent sur toutes les grandes épreuves.

Auteur des ouvrages suivants :
Qui a tué le Maillot jaune ? Le Rocher 1994.
Almanach littéraire du Cyclisme : Méréal 1995
Ma Vérité – Richard Virenque - Le Rocher 1998
Cyclisme Nostalgie : Hors Collection (2006 réédition 2012)"

empty