Les eaux douces. Nuoc ngot

Les eaux douces. Nuoc ngot

Editeur(s) : Ed. de la Frémillerie


Viêt-Nam, les années 1970. La guerre dans la guerre sévit dans le Sud du pays entre les différents clans des armées vietnamienne et américaine. Deux jeunes gens, Du et Diêu, chacun à sa manière, refusent de monter au front. L'un est déserteur, l'autre chasse les déserteurs. Ils appartiennent à la même famille. À leurs côtés, deux jeunes filles, Liên et Françoise.

Les Eaux Douces nous donne à vivre certains des grands événements du siècle dernier tout en suivant le quotidien de personnages qui essaient d'y survivre, de continuer à aimer, à ne pas se résigner. En cela, il n'est pas seulement un magnifique roman, mais aussi une leçon de vie.
Cyril Carau sur www.outremonde.fr

Un peu avant la fin de la guerre du Vietnam, on découvre l'histoire de Du, de son pays, des deux femmes qui se partagent son coeur, mais aussi de sa famille. On suivra par la suite l'histoire de Louis, ancien de la Légion qui se reconstruit une vie en France. Et on découvrira le destin croisé de ces deux hommes. Ce n'est ni une histoire de guerre, ni une histoire d'amour. Ce sont des histoires. Une histoire.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, limpide. Il va à l'essentiel sans être d'une directe brutalité. Cela me fait un peu penser à certains conteurs de mon enfance, sauf que eux ne pouvaient s'empêcher de donner leur avis toutes les cinq phrases.
Daphné Merle sur www.maxoe.com

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
18,00 €
Ean : 9782359070705
Date de parution : 28 mai 2015
Format et Reliure : Livre
Pages : 467