Là-bas trois fois

Là-bas trois fois

Editeur(s) : J.-P. Huguet


... ivre de mer et de sommeil, pour ne pas dire le contraire... elle aussi me manque, or : quel bras se couper pour survivre ?

Mais par-delà la volonté de s'affranchir, se lisent les amours défuntes des Hommes qui entonnent l'hymne d'une évasion dans le temps mais aussi dans l'espace ; un là-bas en écho à l'ici d'André du Bouchet. Ce serait alors la quête du lieu idéal et idéel sans visage, un non-lieu où l'ailleurs et l'ici ne s'opposeraient plus, et si la sémantique est vaincue l'espoir renaît...

... numide dans les couloirs noirs elle déambule, si je m'en doutais ? parfois, livide - j'entends dans le ressac ses pas ... marteler ma conscience.

Faudrait-il tenter l'impossible pour renaître ?

De cette distorsion, entre la fulguration d'une conscience et cécité dans l'espoir d'un lendemain, s'exprime la voix d'un poète exilé au milieu de la « rue assourdissante », comme le dirait Charles Baudelaire. Il y a, tout au long de ce poème vibrant d'émotions, un jeu de couleurs, de sensations et toute une architecture de l'espace qui se joue des blancs typographiques. Une progression à la fois mutique et flamboyante sous les cahotements d'une conscience qui se noie.

Un poème coup de poing !

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
8,00 €
Ean : 9782355752421
Date de parution : 8 septembre 2014
Rayon(s) Poésie GF
Format et Reliure : Livre
Pages : 41