Orageuse
 / 

Orageuse

À propos

Fêtes et virées en voiture ne suffisent pas à égayer les longues journées d'été de Violette. Depuis son retour à Saint-Crépin, la jeune fille ne se sent plus à sa place. Tous au village semblent avoir oublié son étrange disparition, trois mois plus tôt. Pas elle : le pays des Muses la hante. Un monde où les fleurs chantent, où la musique est reine et les garçons à croquer. Dans l'esprit de Violette, les questions se multiplient. Pourquoi devient-elle sensible à l'électricité ? Que fait Arpège, son premier amour ? Les Muses auraient-elles encore besoin d'elle ? Désirs enfouis ou réel danger, qu'importe ! Violette doit trouver le moyen de repasser de l'autre côté...

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Sentimental / Girly

  • EAN

    9782354888435

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    420 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Joanne Richoux

Née en 1990, Joanne RICHOUX appartient à ceux qui révèlent leur univers avec leur écriture. Sensible au mot, inquiète de l'apprendre et de le faire apprendre, à aucun moment de sa vie, et ce depuis qu'elle a pu faire la rencontre fortunée et passionnée des lettres, Joanne n'a cessé de les essayer, en les rassemblant dans des termes fougueux, racontant histoires et aventures aux lecteurs de son âge. Puis Joanne a grandi, et sa plume a pris de l'ampleur. Elle a d'abord griffonné sur son journal intime ses pensées les plus confondues. Et un jour, avec un nouveau souffle, elle envoya ses manuscrits à l'édition. Elle avait saisi que l'échange devra se réaliser dans l'altérité.


Elle vous offre un présent pétillant et se prévoit une jeunesse éternelle, car, elle sera toujours dans les coeurs des jeunes, car, c'est pour eux qu'elle milite en douceur, elle les soutient dans ses mots les plus infimes.

Si Joanne est sensible à la vie des jeunes, quoi de plus normal puisque c'est le contexte dans lequel elle évolue.
Chaque être est le centre d'un cercle dans lequel évoluent ses relations, amis, famille, etc.
Enfant avec ses contes Joanne RICHOUX décrivait le cercle, à l'adolescence elle définissait déjà le point. Aujourd'hui son écriture est un mélange des deux. Avec l'expérience et son intuition elle arrive à analyser le point de chaque personnage tout en expliquant avec humour leur cercle.
Ce ne sont pas seulement ses études en psychologie qui lui permettent d'être aussi juste et proche des relations humaines, elle est faite pour décrire les émotions.

On pourrait résumer son écriture comme un tango enflammé. L'auteur Joanne danse avec son lecteur, l'embarque dans l'humour, le séduit de ses mots, puis s'éloigne après lui avoir chuchoté des mots à l'oreille.

Si vous souhaitez découvrir l'auteur du futur, lisez ses livres, vous aurez alors la fierté de dire : « J'étais là à ses débuts, elle n'avait que 23 ans »

empty