Chromatothérapie, la puissance énergétique des couleurs
Chromatothérapie, la puissance énergétique des couleurs
 / 

Chromatothérapie, la puissance énergétique des couleurs "méthode Agrapart" ; le pouvoir des rayonnements électromagnétiques de la lumière visible

, ,

À propos

La Chromatothérapie® Méthode Agrapart, thérapie utilisant des rayonnements électromagnétiques aux longueurs d'ondes précises, agit sur des pathologies considérées comme inaccessibles aux thérapies contemporaines. Elle consiste à projeter de trois façons différentes des faisceaux lumineux pendant un temps précis, soit directement au niveau d'une zone malade pour les agressions du milieu environnant, soit au niveau des yeux pour les atteintes psychologiques, soit au niveau des points d'acupuncture pour les perturbations du terrain. Cette technique a été inventée il y a quarante ans pas le Dr Christian Agrapart.

Chromatothérapie® - la puissance énergétique des couleurs est la continuité directe de La Chromatothérapie® science de l'énergie qui développait les grands principes de la Chromatothérapie. L'écriture trigrammatique propre à la Chromatothérapie a permis :
- La découverte, par les docteurs Christian et Vincent Agrapart, et Michèle Delmas, de nouvelles longueurs d'ondes et par là de nouveaux filtres permettant d'augmenter la puissance de la réponse énergétique du corps aux stimulations lumineuses. Cet ouvrage explique la façon de les utiliser en Chromatothérapie directe, mais aussi en Chromatothérapie du point d'acupuncture, où ils ont sur certains points un effet très spécifique, ainsi qu'en Chromatothérapie oculaire.
- La compréhension du fonctionnement particulier des méridiens yang dans leur relation avec le méridien inn couplé et, ainsi, une nouvelle façon de les utiliser.
- Une utilisation thérapeutique nouvelle des organes énergétiques reconsidérés dans leur mode de fonctionnement.

Les auteurs apportent des méthodes novatrices d'analyses et de traitements par la Chromatothérapie. Ainsi pourront être traitées des pathologies sévères telles Parkinson, maladie de Charcot-Marie-Tooth, DMLA, dépressions bipolaires, rectocolites hémorragiques, polyarthrite rhumatoïde, etc.

En psychologie, Michèle Delmas utilise les rayonnements oculaires de la Chromatothérapie comme soutien de la plupart des psychothérapies, mais aussi de façon exclusive sur les troubles du sommeil, séquelles post-traumatiques, énurésie, THADA, etc.

Cet ouvrage apporte une dimension nouvelle à la médecine énergétique.

Sommaire

Introduction Chapitre 1 - La Chromatothérapie oculaire : les troubles de l'humeur 1. Les troubles de l'humeur : anxiété, stress, dépressions et trauma 2. L'anxiété 3. Le stress : réaction biologique 4. La dépression 5. Le trauma Chapitre 2 - Chromatothérapie, traitements impossibles ?
1. Qu'est-ce que la Chromatothérapie ?
2. Pour quelles raisons la Chromatothérapie agit-elle sur des pathologies où la médecine contemporaine est impuissante ?

Chapitre 3 - Le violet : meilleur ami et pire ennemi 1. La tradition nous apporte beaucoup d'informations sur cette couleur 2. Expérimentations en laboratoires avec les professeurs Nicole Pages, Bac, et le docteur Agrapart 3. Utilisation thérapeutique du violet de la Chromatothérapie® 4. Comment expliquer que ce rayonnement puisse avoir des effets tellement opposés ?

Chapitre 4 - La douleur 1. La douleur : histoire, biologie et psychologie 2. Apport de la Chromatothérapie® Chapitre 5 - La colonne vertébrale 1. Le rôle de la colonne vertébrale 2. Construction énergétique de la colonne vertébrale 3. Le VG et le VC 4. Exemples thérapeutiques Chapitre 6 - Équilibre Inn Yang des méridiens couplés 1. Le méridien Yang 2. Relation méridien Inn-Yang 3. Utilisations thérapeutiques des zones inn et yang Chapitre 7 - Équilibres thérapeutique et physiologique au niveau des cadrans 1. Équilibre thérapeutique 2. Équilibre physiologique 3. Comparaison des équilibres thérapeutique et physiologique 4. Stimulation des organes par l'équilibre double : thérapeutique et physiologique Chapitre 8 - La rhumatologie 1. Arthrose : Synergie entre biologie et énergétique 2. L'arthrose d'un point de vue énergétique 3. Les pathologies articulaires : affrontement de deux types d'énergie 4. Pathologies articulaires et terrain 5. Les pathologies arthrosiques de la colonne vertébrale (voir chapitre « La colonne vertébrale ») 6. Exemple de la polyarthrite rhumatoïde Chapitre 9 - Le feu et l'eau, le noir et le blanc 1. Le noir et le blanc sont-ils des couleurs ?
2. Quelles sont les informations apportées par les médecines les plus anciennes ?
3. Cette présentation théorique correspond-elle à une réalité physique ?
4. Application de ces principes en Chromatothérapie Chapitre 10 - Les couleurs intermédiaires, leurs rôles lors de la fusion des énergies 1. Obtention de l'énergie chaleur par réaction de fusion de deux énergies 2. Obtention de l'énergie sécheresse par réaction de fusion de deux énergies 3. Obtention de l'énergie humidité par réaction de fusion de deux énergies 4. Obtention de l'énergie froid par réaction de fusion de deux énergies Chapitre 11 - Comparaison entre les effets énergétiques des couleurs premières et les couleurs intermédiaires sur les pathologies locales énergétiques : froid, chaleur, humidité et sécheresse 1. Traitement des pathologies humidité 2. Traitement des pathologies chaleur 3. Traitement des pathologies du froid 4. Traitement des pathologies de la sécheresse Chapitre 12 - Accident vasculaire cérébral, un nouvel espoir 1. Présentation de l'AVC 2. AVC et Chromatothérapie Chapitre 13 - Les organes : nouvelles conceptions 1. L'équilibre thérapeutique 2. L'équilibre physiologique 3. Action des couleurs intermédiaires sur le point iu du méridien yang et iong des méridiens inn 4. Remplissage des différents organes par une énergie inn ou yang Chapitre 14 - Pathologies neurologiques dégénératives 1. Qu'est-ce qu'un diagnostic énergétique de terrain ?
2. Est-il possible d'utiliser ces principes énergétiques dans la maladie de Parkinson ?
3. Réflexions sur les résultats actuels de la Chromatothérapie dans le domaine du Parkinson et de certaines maladies neurologiques Chapitre 15 - La dépression bipolaire 1. Le diagnostic médical 2. Le traitement médical 3. Le diagnostic énergétique Chapitre 16 - L'asthme 1. Épidémiologie 2. Étiologie de l'asthme 3. Pathogénie de l'asthme 4. Traitement médical 5. Étude énergétique de l'asthme 6. Les différents types d'asthme vus sur le plan énergétique Chapitre 17 - Hypertension artérielle 1. L'hypertension sur le plan médical 2. L'hypertension en Chromatothérapie Chapitre 18 - DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) 1. La DMLA en médecine contemporaine 2. La DMLA en Chromatothérapie Conclusion

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Pseudo-science

  • EAN

    9782354322410

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    643 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

empty