L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques ; pistes de diagnostic et supports d'intervention (2e édition)

, ,

À propos

Cet ouvrage détaille les prises en charge possible des difficultés d'apprentissage en mathématiques.
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l'emploi ».



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Professions paramédicales > Orthophonie

  • EAN

    9782353274260

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    463 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Catherine Van Nieuwenhoven

Catherine Van Nieuwenhoven est psychologue et docteur en sciences de l'éducation. Professeur dans le domaine des troubles d'apprentissage et de la formation des enseignants à l'UCLouvain, elle est coresponsable d'un centre interdisciplinaire de remédiation scolaire.

Stéphanie De Vriendt

Stéphanie De Vriendt est logopède/orthophoniste et coresponsable du centre interdisciplinaire Résonances où elle exerce. Elle travaille également comme coordinatrice pédagogique à l'Institut supérieur de pédagogie Galilée. Elle est spécialisée dans l'enseignement différencié et inclusif.

Vanessa Hanin

Vanessa Hanin est régente en mathématiques, en sciences et docteur en sciences psychologiques et de l'éducation. Professeur à l'UCLouvain, ses recherches portent sur les émotions dans les apprentissages mathématiques et la formation initiale des enseignants.

empty