Mon chat sauvage Mon chat sauvage
Mon chat sauvage Mon chat sauvage
 / 

Mon chat sauvage

À propos

Quel est cet animal étrange qui se laisse fondre sur un radiateur, disparaît durant des heures sans jamais répondre aux appels angoissés de ses maîtres, ce félin qui a tous les attributs du fauve et toute l'artiste mollesse d'un dandy ?... Un redoutable chasseur qui n'aime rien tant que ronronner sans se préoccuper du monde qui l'entoure... À moins qu'il n'ait décidé qu'il devait vous foncer dessus et jouer avec vous...

Isabelle Simler aime les chats, on le sait. Mais, ici, elle se fait l'observatrice drolatique et sans concession de la gent féline. Elle est une sorte de La Bruyère des chats, qui voit au fond de leur âme comme le grand moraliste voyait au travers de la nôtre.
/> Isabelle Simler ne connaît pas seulement bien les chats. Elle sait se mettre si bien à leur place et nous les faire observer de leur place qu'on a l'impression que son chat est universel... Qu'il n'y en a pas d'autre... Elle le décrit et c'est lui, le vôtre, le mien, celui de chaque personne qui vit avec un chat... Ou est-ce le chat qui vit avec nous ?

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782352901952

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Isabelle Simler

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler est l'auteur du très populaire Plume (mai 2012, 2 réimpressions), de La Toile (mars 2013, 1 réimpression) et Tête-à-tête avec mon chat et Des Vagues. Elle est également la graphiste et l'illustratrice des cahiers d'activités À la mode impressionniste, Au jardin avec Le
Nôtre et Ma Chambre des merveilles. Le Caillou de Ferdinand, son dernier album en date (septembre 2014), a reçu un très bel accueil du public et a été la vedette de sa séance de dédicace lors du dernier Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Découvrez un extrait PDF
empty