Apprenti voyageur

Apprenti voyageur

Editeur(s) : les 2 encres

Collection(s) : Encres lointaines

Apprentti voyageur

Ce récit est un voyage au sens où j'entends ce mot ; j'aimerais (re)donner à ce terme son origine, sa profondeur et sa noblesse. Voyager, c'est vouloir grandir, apprendre et sortir des influences de notre entourage commun afin de continuer à se construire, selon d'autres perspectives en sillonnant les routes de l'apprentissage de la vie.

Voyager, c'est se (re)découvrir, vivre sans être conditionné par nos habitudes, ou plutôt, dirais-je, « en étant moins conditionné », car les gènes, l'éducation font partie intégrante de nous. En effet, c'est perdre ses repères afin de laisser vagabonder son esprit au-delà des peurs et des remords.

Voyager, c'est se (re)trouver, se surprendre et aiguiser ses sens.

Toutes ces conditions remplies, en y ajoutant l'essentielle curiosité, permettent de vivre pleinement le voyage qui est, à mon sens, proche d'une voie spirituelle, par exemple, mais très éloigné du tourisme. Sans ces conditions et intentions, on ne devrait pas parler de « voyage ».

« Même type de journée que la veille : marche dans des décors très verts, montagneux et peu peuplés ; c'est la région de la Cantabria. En début d'après-midi, je demande de l'eau à une dame postée devant sa porte d'entrée. Nous parlons ensemble durant au moins quinze minutes. Je me débrouille tant bien que mal pour dialoguer, et suis même surpris de pouvoir exprimer autant de choses. Je lui demande de corriger mes fautes mais elle me dit que j'en fais peu ; je suis flatté. Elle est en tout cas émue par ce partage (les yeux ne trompent pas) et me demande si j'ai de quoi manger. Je la remercie et lui réponds que je ne manque de rien. »

Épuisé chez l'éditeur
13,00 €
Ean : 9782351686997
Date de parution : 28 mars 2015
Format et Reliure : Livre
Pages : 107