Les contes du Carcanet Les contes du Carcanet
Les contes du Carcanet Les contes du Carcanet
 / 

Les contes du Carcanet

À propos

Le Carcanet, c'est le vent glacial, venant du Nord-Ouest, qui peut en quelques minutes, recouvrir l'ensemble de cette magnifique région du Capcir, d'un épais brouillard du même nom. À cause de lui, les hivers y sont longs et rigoureux. Nul autre endroit que ce plateau reculé, n'était plus favorable aux interminables veillées, au coin du feu. C'est au cours de ces dernières, que les vieux Capcinois, ont colporté tant et tant d'histoires, plus étranges les unes que les autres. Y-a-t-il une part de vérité dans ces récits ?
Un loup garou a-t-il semé la terreur dans les bois situés au dessus de Réal jusqu'en l'an 1300 ? Une bergère assassinée à Puyvalador, a-t-elle hanté le massif du Madre ? La véritable origine du Roc Mari, remonte-t-elle au déluge ? Une fée amoureuse a-t-elle pétrifié par jalousie un couple de paysans ­­­? Le yéti catalan existe-t-il ? Dix contes, plus extraordinaires les uns que les autres, issus de ces veillées d'antan, ces soirées à la bore d'al foc, (au bord du feu). Il ne s'agit pas réellement de légendes, tout simplement des récits racontés par nos anciens, qui n'ont pu s'empêcher au fil des décennies, de les transformer pour mieux captiver leur auditoire.

Rayons : Littérature générale > Contes / Légendes > France

  • EAN

    9782350733142

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    119 g

  • Distributeur

    Presses Litteraires

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Marie Calvet

Major de Gendarmerie à la retraite, l'auteur qui est également correspondant de presses locale et sportive, a passé trente cinq années dans cette Arme. Les méthodes d'investigation utilisées par les enquêteurs décrites par cet ancien officier de police judiciaire, sont rigoureusement conformes à la réalité. Seules les intrigues, bien évidemment, ne sont que de pures fictions. « Meurtres chez les libertins » est le septième livre (dont quatre polars) de Jean-Marie Calvet. « C'est un véritable policier, à la différence qu'il se déroule dans un milieu bien particulier et que les scènes habituellement censurées sont décrites sans aucune hypocrisie », déclare-t-il.

empty