Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux t.2 ; enquête, de l'homophobie religieuse à la liberté d'aimer

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux t.2 ; enquête, de l'homophobie religieuse à la liberté d'aimer  (IMPRESSION A LA DEMANDE) 

Liste

L'HOMOSEXUALITÉ :« UNE APPÉTENCE PERVERSE ET SATANIQUE ! » Frédéric n'a que huit ans quand les Témoins de Jéhovah commencent à lui inculquer cette idéologie homophobe. Il grandit alors avec la conviction que les homosexuels sont promis à la destruction divine. Mais quand l'adolescence lui fait prendre conscience de sa propre différence, son sentiment de culpabilité se transforme en une longue et sourde dépression. Dans le secret et à l'abri des regards inquisiteurs, au mépris des peurs et des interdits imposés par sa religion, il trouve la force de confronter l'endoctrinement homophobe dont il a été l'objet depuis plus de trente ans à un vaste chantier d'investigation qui va le mener, hors des conventions fondamentalistes, devant le plus grand dilemme de sa vie. Frédéric Bellec livre ici un récit courageux et intimiste, à mi-chemin entre biographie et documentaire : celui d'une vie écartelée entre des dictats religieux et une attirance sexuelle non choisie condamnée par sa communauté. Un voyage édifiant et un parcours libérateur à la découverte d'un vital équilibre entre foi et raison, à la reconquête de la dignité humaine que les mouvements totalitaires ont asservie et dépouillée. Un livre à s'approprier par tous ceux qui ignorent comment briser leurs chaînes.

Grand format
17.00 €
Sur commande

Autres informations

  • EAN 9782322122646
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 324 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 16 cm
  • Poids 515 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie


empty