Le marché politique sénégalais : un capharnaüm

Le marché politique sénégalais : un capharnaüm

Editeur(s) : L'Harmattan


Le marché politique sénégalais : un capharnaüm

Dans le cadre de l'analyse du marché politique sénégalais, et face aux offres des partis sur le marché politique, l'accent s'y trouve placé sur ce qu'offrent les candidats à l'élection présidentielle. Les citoyens sont-ils en droit de fonder leur espoir sur les hommes politiques pour relever d'innombrables défis ? Quelles stratégies les candidats doivent-ils mettre en oeuvre, pour conquérir ou conserver le pouvoir ?

La façon dont se recrute le personnel politique issu des urnes revêt une importance particulière, à la fois pour l'analyse des comportements électoraux et également pour la légitimation du pouvoir politique.

« C'est en spécialiste de sociologie politique que monsieur Keita nous livre des éléments de compréhension de la situation politique au Sénégal. Et c'est tant mieux, car il aurait pu, comme beaucoup de Sénégalais aujourd'hui, laisser son affect guider sa plume. Il a su éviter cet écueil. Il est resté sur l'analyse du marché politique au Sénégal plus que sur la candidature de monsieur Wade à un troisième mandat à la tête du Sénégal. Et c'est tant mieux. »

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
12,00 €
Ean : 9782296548961
Date de parution : 31 janvier 2012
Format et Reliure : Livre
Pages : 93