Chef de guerre

À propos

Durant près d'une décennie, Louis Saillans, chef de groupe dans les commandos marine, a participé à des opérations militaires en Afrique et au Moyen-Orient visant à libérer des otages, capturer des responsables djihadistes ou neutraliser des terroristes. Grâce aux notes prises au cours de ses missions et à des documents d'archive auxquels il a eu accès, il dévoile la réalité des missions des forces spéciales avec la plus grande exactitude. Il retrace aussi le parcours des soldats de ces unités, passés par une sélection drastique durant laquelle ils ont subi les pires épreuves physiques et psychologiques. À travers une narration d'une rare lucidité, il décrit le quotidien de ces hommes devenus des guerriers, la fraternité d'arme, les coulisses des opérations spéciales et la face cachée de la lutte contre le terrorisme.



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782290361467

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Louis Saillans

Louis Saillans est entré en 2011 dans les commandos marine, il devient chef de groupe cinq ans plus tard et combat auprès des forces française
en Afrique et au Moyen-Orient. Après avoir quitté l'armée il souhaite aujourd'hui témoigner de son engagement, et partager son expérience auprès de jeunes qui pourraient être tentés par les discours djihadistes.

empty