Cugel l'astucieux

À propos

Fantasy Cugel l'astucieuxCUGEL, VOLEUR SANS SCRUPULES ET BEALI PARLEUR, COMMET UN JOUR L'ERREUR DE VOULOR DÉROBER DE PRÉCIEUX DBJETS À IUCOUNU, LE MAGICIEN RIEUR, MAIS CE DERNIER, QUI N'A DE RIEUR QUE LE NOM, DÉCIDE D'UNE PUNITION EXEMPLAIRE : CUGEL SE VERRA ENVOYÉ AUX CONFINES DU MONDE POUR Y RETROUVER UNE LENTILLE DE VERRE VIOLETTE, ET POUR S'ASSURER QU'IL MÉNERA SA MISSION À BIEN, LUCOUNU INCRUSTE PAR MAGIE DANS LE VENTRE DE L'IMPORTUN UNE CRÉATURE QUI LUI RENDRA COMPTE DE SA LOYAUTÉ.
POUR SE SORTIR DE CE MAUVAIS PARS, CUGEL NE POURRA COMPTER QUE SUR SES MAIGRES RÉSERVES DE COURAGE ET SURTOUT SUR SON INÉPUISABLE APTITUDE À MENTIR EFFRONTÉ MENT... MAIS AVEC TALENT !



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782290340455

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

Jack Vance

Né à San Fransisco à une époque où la ville n'était guère plus qu'une bourgade du Far West, Jack Vance (1916 - 2013) est l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la science-fiction. Il a exercé plusieurs dizaines de métiers, mais c'est sans doute de son expérience de marin que lui viennent ses exeptionnels talents de conteur. Son univers baroque et chatoyant aime peindre des civilisations exotiques aux mœurs étranges. Parmis ses oeuvres en France les plus connues : Planète géante (le Bélial'), le cycle de Tschaï (tout juste réédité en intégrale chez J'ai Lu), La Geste des Princes-Démons (Le Livre de Poche), ou encore la trilogie de Lyonesse (Folio SF).
De Jack Vance, le Bélial' a déjà publié quatre recueils (croisades, Monstres sur orbites, Sjambak et Le Dernier château), un omnibus de deux romans (le cycle de La Planète Géante), ainsi qu'un hors série de la
revue Bifrost. Aucun de ces ouvrages ne s'est vendu à moins de 3000 exemplaires en grand format.

empty