Eva ou la justice est un roman
Eva ou la justice est un roman
 / 

Eva ou la justice est un roman

,

À propos

De la jeune fille au pair maladroite à la pétillante juge d'instruction en charge des plus fameuses affaires financières, Eva Joly a su gravir un à un les échelons du pouvoir... Sa façon d'utiliser les médias, ses méthodes de travail peu orthodoxes, son franc-parler et sa force de persuasion ont fait d'elle la bête noire du monde politico-juridique. Bernard Tapie, Loïk Le Floch-Prigent, Roland Dumas, Christine Deviers-Joncour, Alfred Sirven, tous ont dû rendre des comptes devant la juge. Comment une jeune femme issue d'une modeste famille norvégienne a-t-elle réussi à faire trembler les plus puissants?
S'appuyant sur plus d'une centaine de témoignages, ce récit dresse le portrait édifiant d'une femme au destin exceptionnel, tout en portant un regard nouveau sur les affaires financières qui ont marqué la dernière décennie.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782290334423

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    380 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Marie-France Etchegoin

Marie-France Etchegoin a été journaliste au Nouvel Observateur. Elle a publié de nombreux livres dont L'indignée de la République, Un milliard de secrets, La saga des francs-maçons.

Matthieu Aron

Matthieu Aron est chroniqueur judiciaire depuis vingt ans. Il est spécialisé dans la couverture des grandes enquêtes criminelles et judiciaires. Aujourd'hui chef du service Politique/Justice de France Info.


empty