bienvenue au Kosovo
 / 

bienvenue au Kosovo

(Scénariste), (Scénariste), (Illustrateur)

À propos

Une plongée documentaire et historique en BD au coeur de la guerre du Kosovo.

Mars 2004, Dimitri a fui la Yougoslavie pour l'Italie alors qu'il n'avait que 15 ans. Il retourne au Kosovo pour assister à l'enterrement de son père qu'il n'avait jamais revu. Ce périple dans l'ex-Yougoslavie le replonge rapidement dans l'enfer balkanique d'après-guerre.
Lors de ce voyage, il rencontre Milan, un vieux serbe à la langue acérée qui lui raconte ses souvenirs des guerres yougoslaves. Les flash-backs se multiplient, il se remémore les moments d'insouciance avec son meilleur ami, Kledi, un jeune albanais, la montée des tensions entre communautés au Kosovo et se confronte à sa relation compliquée avec son père.
Alors qu'il se rapproche enfin de sa destination, le jeune homme se retrouve piégé en plein milieu des émeutes de 2004 dans un Kosovo à feu et à sang. Rongé par le remords et l'ultime devoir envers son père, Dimitri doit vaincre ses peurs ancestrales pour traverser cette zone de guérilla urbaine et atteindre le cimetière où sont enterrés tous les siens.
Au détour des tombes, alors qu'il ne souhaite que se recueillir et prier pour les siens, le passé va le rattraper.
Soldats, tirs, révolte, espoir, haine, amour...Bienvenue au Kosovo.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782268102641

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    68 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    602 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nikola Mirkovic

Nikola Mirkovic est un Franco-Serbe diplômé de la European Business School et passionné de géopolitique. Il a subi les bombardements de l'OTAN.
Actuellement il est activement engagé dans une organisation humanitaire en faveur des habitants du Kosovo.

Giuseppe Quattrocchi

Giuseppe Quattrocchi est né à Milan le 15 mars 1959. En 1977 il obtient un diplôme de graphiste publicitaire et en 1981 il se spécialise comme graphiste dessinateur de BD.Il  apprend son métier de dessinateur en étant stagiaire dans des studios professionnels, pour lesquels il dessine les bandeaux titres de séries pour  du « Corriere dei piccoli » et « Corrier boy ».Au cours les années 80, il travaille aussi en free-lance, pour des studios graphiques et des agences publicitaires.En 1987, il commence à travailler pour l'établissement « Scuola del Fumetto » dans lequel il enseigne le dessin d'après nature et la technique de la BD.De 1992 à 1994, il donne des cours de BD et de scénario à l' « Istituto europeo del Design ». Il y développe une passion pour l'illustration et crée des illustrations pour des jeux vidéo et des couvertures de romans classiques et fantasy, pour divers éditeurs plus ou moins importants.Depuis 1995, il se consacre presque exclusivement à l'enseignement et, durant son temps libre, il scénarise quelques récits (publiés entre 1996 et 2003).En 2007, grâce à Alessio Lupo, il commence à participer à la série Codex Sinaiticus pour les Editions Glénat.Côté vie privée, il est l'heureux père de deux splendides petites filles !

empty