La beauté de l'amour
La beauté de l'amour
 / 

La beauté de l'amour

Traduction ISABELLE CLERC  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Nous faire découvrir ce qui constitue une vie heureuse, voilà le chemin que nous invite à parcourir Krishnamurti dans ce livre. Ce chemin doit en passer par une révolution : cesser de suivre un prétendu maître, un sauveur, des injonctions diverses, une autorité extérieure. Nous nous aveuglons alors parce que nous avons peur. Or ce qui peut nous permettre de dépasser cette peur, c'est l'amour. L'amour est toujours neuf, affranchi des conditionnements, il n'obéit jamais sans se nier lui-même. C'est par lui que nous pouvons nous libérer en profondeur.
De manière précise et concrète, Krishnamurti vous montre comment, vous aussi, entrer dans la beauté de l'amour...

Jiddu KRISHNAMURTI, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Fait religieux / Pratiques > Expérience de la foi / Témoignages

  • EAN

    9782266292009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    252 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    133 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Jiddu Krishnamurti

Né en Inde en 1895, Jiddu Krishnamurti fut très jeune pris en charge par la Société théosophique, qui voyait en lui le futur « Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Mais, progressivement, Krishnamurti fit preuve d'une indépendance d'esprit qui le conduisit en 1929 à se détacher de tout ordre religieux. Il apparut alors comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable. Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes. Isabelle Clerc, auteur et journaliste, est l'auteure de Krishnamurti, figure de la liberté (Points Seuil, 2011).

empty