Hadewijch d'Anvers ; ou la conquête de l'amour lointain
Hadewijch d'Anvers ; ou la conquête de l'amour lointain
 / 

Hadewijch d'Anvers ; ou la conquête de l'amour lointain

À propos

De sa vie on ne sait que peu de choses et pourtant Jacqueline Kelen redonne vie à cette mystique flamande du XIIIe siècle, à travers un portrait d'une grande force et d'une magnifique acuité. On connaît Hadewijch d'Anvers à travers ses poèmes, ses récits de ses visions et lettres adressées à ses compagnes, comme elles Béguines, ces femmes qui n'étaient pas mariées ni religieuses et qui vivaient en proximité les unes avec les autres, sans pour autant appartenir à une quelconque communauté. Ses écrits disent les tourments de l'âme livrée à son seul Amour, Dieu. Les doutes, les errances et les abîmes. Mais aussi les délices suaves de l'union, l'ardeur du désir et sa flamboyance. Hadewijch était une femme libre : elle n'était pas rentrée dans les ordres, elle n'écrivait pas en latin, mais avait choisi, comme Dante, son contemporain, de s'adresser à tous dans la langue populaire. Cet ouvrage n'est pas une simple biographie spirituelle, c'est également le livre d'une très belle rencontre, à plusieurs siècles de distances, entre deux femmes qui ont toutes deux choisi de dire la liberté et l'ardeur de leur désir en toutes lettres.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782226220462

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    257 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    268 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacqueline Kelen

Jacqueline Kelen est écrivain, conférencière, spécialiste des mythes de la tradition occidentale et de la démarche mystique. Auteur de plusieurs livres chez Albin Michel dont Marie- Madeleine, un amour infini, Divine Blessure, Le livre des louanges et le long-seller L'Esprit de solitude.

empty