Inventaire vagabond du bonheur
Inventaire vagabond du bonheur
 / 

Inventaire vagabond du bonheur

À propos

Le bonheur est imprévisible. Il ne se plie pas aux idées reçues et ne se laisse pas enfermer. Mais chaque jour recèle des instants délicieux, d'infimes parcelles de paradis.
Jacqueline Kelen nous offre un opuscule chaleureux où chaque rubrique, présentée par ordre alphabétique, nourrit la réflexion sur le vrai bonheur, fait d'amitié et d'attente, de gratuité et de légèreté. Elle se réfère à une bonne centaine de maîtres de tous les âges et de toutes les disciplines, comme Ulysse, Épicure, Diogène, Jésus, Montaigne, Rabelais, sans occulter son expérience personnelle, où elle rappelle discrètement ses propres instants de bonheur qu'elle qualifie de furtif, de léger, d'inépuisable.
À la lecture, chacun sent monter en soi le désir du bonheur, à commencer par l'âme esseulée, invitée à réapprivoiser le bonheur, en le recherchant dans l'amitié, dans une présence qui réconforte, la marche, la joie des autres, l'intimité, écouter la pluie tomber, une poignée de sable, etc. Ici réside, aux yeux de l'auteur, un bonheur authentique, loin des mille et un plaisirs de pacotille. Et elle nous convainc qu'il dépend souvent de chacun de nous de faire advenir en nos vies un temps de bonheur.


Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9782226182791

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    170 Pages

  • Poids

    130 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Jacqueline Kelen

Jacqueline Kelen est écrivain, conférencière, spécialiste des mythes de la tradition occidentale et de la démarche mystique. Auteur de plusieurs livres chez Albin Michel dont Marie- Madeleine, un amour infini, Divine Blessure, Le livre des louanges et le long-seller L'Esprit de solitude.

Le premier chapitre est disponible PDF
empty