Le baiser de Dieu ou l'alliance retrouvée
 / 

Le baiser de Dieu ou l'alliance retrouvée

Résumé

Au long de ces décennies passées à interroger le texte biblique et les mystères de sa langue, la pensée d'Annick de Souzenelle a mûri, pour atteindre aujourd'hui sa pleine maturité. De la matière de ses commentaires (Alliance de feu, Job sur le chemin de la Lumière...), elle a extrait la quintessence du message, qu'elle décline ici selon des thématiques intemporelles : l'exil de Dieu, la liberté, la connaissance, le désir, le mal et la mort, la renaissance. " La Torah est un baiser de Dieu ! ", proclame-t-elle : par une attention amoureuse à la richesse du verbe hébraïque, elle en restitue tout le souffle.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782226178404
  • Disponibilité Épuisé
  • Nombre de pages 152 Pages

Série : Non précisée

Rayon(s) : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle a publié chez Albin Michel Le Symbolisme du corps humain, L'Égypte intérieure, La Parole au c?ur du corps (avec Jean Mouttapa) - tous trois en collection « Espaces libres » - , La Lettre chemin de vie, Job sur le chemin de la Lumière, ?dipe intérieur, Le Féminin de l'Être, Résonances bibliques et en 2005 L'Alliance oubliée : la Bible revisitée, avec Frédéric Lenoir.

empty