L'ombre du temps t.2 ; Srinagar
 / 

Résumé

Petit rappel : durant les années 1950, alors que le Tibet est brutalement envahi par les troupes chinoises, l'anthropologue Egon Bauer découvre à Lhassa un manuscrit qui pourrait révolutionner les Saintes écritures : il y est en effet relaté la présence de Jésus-Christ au Tibet, de l'âge de dix-sept à trente ans. Sans nouvelles de son père, Elen Bauer décide de partir à sa recherche en compagnie du détective Kevin McBride. Dans le tome 2, l'anthropologue poursuit son voyage vers Srinagar, capitale du Cachemire. C'est là que la thèse selon laquelle Jésus-Christ aurait séjourné au Tibet sous le nom de Yus Asaf va se préciser : une nouvelle découverte incroyable remet en cause le principe même de la résurrection. Pourchassé par ceux que l'on appelle les Hommes en noir, farouchement opposés à toute nouvelle interprétation de l'histoire du Christ, et par des officiers de l'armée chinoise menés par la dangereuse Zhang Ziyi, Egon Bauer est à tout instant menacé. Tandis qu'Elen et Kevin poursuivent avec ardeur les recherches, Egon et son journal, dans lequel il a consigné ses recherches, deviennent l'objet de toutes les convoitises. Mais qu'espère la mystérieuse Zhang Ziyi en tentant de mettre à tout prix la main sur le journal d'Egon Bauer ? À quel jeu dangereux le détective McBride se livre-t-il avec elle ? Et quel est le véritable rôle de l'acteur maccarthyste Ted Canerton, fiancé éconduit par Elen, dans cette infernale chasse à l'homme ? Pour la famille Bauer, le danger peut surgir de partout.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782221109564
  • Disponibilité À paraître

Série : Non précisée

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Roberto Dal Pra'

Né à Rome le 23 juin 1952, Roberto Dal Pra' entame son activité de scénariste en 1980. Depuis 1997, il enseigne à l'École de bande dessinée de Rome. Grand connaisseur des mécanismes narratifs cinématographiques et passionné du genre policier, il collabore avec les plus grands journaux italiens et étrangers : Pilote et Charlie (Éditions Dargaud), France-Soir, Comics TOP (Éditions espagnoles B Gruppo Z), Heavy Metal aux États-Unis, etc. En 1986, avec la série Jan Karta (sur des dessins de Rodolfo Torti), il remporte le Yellow Kid du meilleur scénariste, et à Sierre (Suisse) le grand prix des Alpages pour la réalisation du meilleur album étranger.

Paolo Grella

Paolo Grella est né le 13 juillet 1980 en Allemagne. Il vit et travaille à Rome. Son diplôme d'orthodontiste en poche, il s'inscrit à l'École internationale de BD à Rome, où il suit des cours de dessin durant trois ans. À l'issue de ces trois années, il réalise un stage à l'Institut d'animation de Cuba. De retour à Rome, il travaille dans la pub et devient parallèlement assistant des troisième année à l'École internationale de bande dessinée. Il réalise sa première expérience en tant que dessinateur pour les Éditions Robert Laffont avec l'un des plus grands scénaristes italiens : Roberto Dal Pra' ...

empty