Le sang de la vigne t.22 ; crise aigüe dans les Graves
 / 

Le sang de la vigne t.22 ; crise aigüe dans les Graves

,

Résumé

Georges Gimonprez, négociant inflexible et propriétaire hégémonique, disparaît dans des circonstances que l'on aurait pu croire ordinaires. Mais, en laissant derrière lui un patrimoine complexe et des projets pharaoniques, cet homme de pouvoir est encore plus encombrant mort que vivant. Après avoir connu autrefois des relations distantes avec ce puissant personnage, l'oenologue Benjamin Cooker était sur le point de l'accompagner dans l'implantation d'un vaste domaine au sud de la Chine. Soutenu par son assistant Virgile Lanssien et sa laborantine Alexandrine de la Palussière, le célèbre expert bordelais va mettre toute sa science et sa perspicacité au service des héritiers. Une veuve raisonnablement éplorée, un neveu au regard fiévreux, une soeur lucide, mais sans éclat, des partenaires chinois ombrageux, des soupçons d'assassinat, des séances de dégustation peu orthodoxes... aux portes de Bordeaux, le terroir des Graves va vivre une crise sans précédent alors que les inondations d'un printemps catastrophique menacent les berges de la Garonne. Jean-Pierre Alaux est journaliste à la radio et dans la presse épicurienne. Il vit au milieu des vignobles de la vallée du Lot. Noël Balen partage ses activités entre littérature, conférences musicales et productions discographiques. Son village est Paris. La série « Le sang de la vigne » est désormais adaptée à la télévision, avec Pierre Arditi dans le rôle principal.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782213671925
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 216 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm
  • Poids 280 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Policier & Thriller > Policier

Jean-Pierre Alaux

Homme de radio et de télévision, Jean-Pierre Alaux se consacre désormais à l'écriture. Il est l'auteur, avec Noël Balen, d'une série ?no-policière, Le Sang de la Vigne (Fayard), qui compte 17 volumes, et aujourd'hui adaptée en série télévisée avec Pierre Arditi. Après Toulouse-Lautrec en rit encore, Avis de tempête sur Cordouan et Et l'ange de Reims grimaça, il poursuit sa confrontation du roman policier au monde de l'art avec Saint-Michel, priez pour eux.

Noël Balen

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Noël Balen partage ses activités entre littérature, conférences musicales et productions discographiques. Son village est Paris.

empty