Médée T.1 ; l'ombre d'Hécate
 / 

Médée T.1 ; l'ombre d'Hécate

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Un mythe réinventé : la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière Médée est surtout connue pour être la magicienne qui aida Jason à conquérir la toison d'or, et la femme qui, des années plus tard, tua ses enfants pour se venger d'avoir été abandonnée. Entre les deux, une série d'aventures, de voyages et d'exils jalonnés de meurtres abominables. Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l'illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession. Ce premier tome met en scène la jeunesse de Médée dans le somptueux palais de son père, le puissant et redoutable Aiétès. On y découvre les événements qui ont forgé son caractère - sa curiosité, son audace, son goût de la liberté -, et déjà, les premiers drames, au sein d'une famille déchirée.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782203058194
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 64 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 23 cm

Série : Médée

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Blandine Le Callet

Blandine Le Callet est née en 1969. Elle est maître de conférences à l'université Paris-XII et poursuit des recherches en philosophie ancienne et littérature latine sur les monstres dans la Rome antique (elle a publié un essai, Rome et ses monstres, paru en 2005 aux éditions J. Millon). Elle habite en région parisienne. Son premier roman, Une pièce montée, a remporté un grand succès auprès de la critique et du public en 2006. Il a reçu le Prix des lecteurs du Livre de poche en 2007.

Nancy Peña

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nancy Peña est née en 1979 à Toulouse, d'un père collectionneur de bande dessinée. Pourtant l'idée de devenir auteur ne lui viendra que bien plus tard, grâce à sa rencontre avec Vincent Rioult. Depuis sa seconde en Arts Appliqués, Nancy avait jeté son dévolu sur les disciplines artistiques. Mais elle se destinait avant tout à la profession d'enseignante qu'elle commence à exercer en 2003. Son univers littéraire et malicieux explore autant le langage que la structure narrative de la bande dessinée. Nanci Peña explore la bande dessinée avec une malice toute teintée de finesse et d'intelligence. Elle se consacre aujour'hui entièrement à son travail d'auteure et d'illustratrice.

empty