La qualité de l'habitat, condition environnementale du bien-être et du mieux vivre ensemble : mandature 2015-2020, séance du mardi 11 avril 2017

La qualité de l'habitat, condition environnementale du bien-être et du mieux vivre ensemble : mandature 2015-2020, séance du mardi 11 avril 2017

Editeur(s) : Les éditions des Journaux officiels


Le terme habitat qui désignait à l'origine un milieu géographique réunissant les conditions nécessaires à l'existence d'une espèce vivante, définit plus largement aujourd'hui l'ensemble des conditions d'habitation d'un groupe humain. Il s'agit d'un espace ouvert sur un ensemble de services associés à la présence de logements ou d'habitations.

Logement et habitat sont indissociables : le logement est un abri, le lieu du repos et de la vie privée où s'effectue dès l'enfance l'apprentissage de la relation humaine. L'habitat quant à lui englobe et prolonge le logement vers l'extérieur. Un habitat de qualité accroît le bien-être des habitant.e.s et préserve leur santé : absence de pollutions, présence de nature et d'espaces verts, moyens de transport, services.

Le CESE s'intéresse aux enjeux essentiels de la transition écologique dans l'habitat, dont le changement climatique et la biodiversité, en tant que porteurs de solutions innovantes. Considérant l'importance du lien entre environnement, habitat, vivre ensemble et bien-être des habitant.e.s, il cherche à promouvoir une gouvernance dans laquelle elle.il.s seront pleinement parties prenantes.

Épuisé chez l'éditeur
19,80 €
Ean : 9782111511057
Date de parution : 6 juillet 2017
Format et Reliure : Livre
Pages : 135