Mes années renault ; entre billancourt et le marché mondial
 / 

Mes années renault ; entre billancourt et le marché mondial

Résumé

S'il est un événement qui illustre les changements qu'a connu la France depuis vingt ans, c'est la métamorphose de Renault. Comment, de la " forteresse ouvrière " de Billancourt, de l'entreprise publique à la française par excellence, est-on passé à l'entreprise mondiale qu'est aujourd'hui Renault oe Louis Schweitzer est entré chez Renault en 1986, il en a été le patron de 1992 à 2005. Personne n'était mieux placé que luii pour éclairer cette mue à laquelle il a présidé. Au fil de ces conversations, il développe une réflexion très personnelle sur la marche de l'économie dans le monde actuel et sur l'avenir de l'automobile.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782070763771

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    291 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    324 g

  • Distributeur

    Sodis

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

Louis Schweitzer

Louis Schweitzer, né à Genève en 1942 dans une famille de la bourgeoisie protestante alsacienne, fils de Pierre-Paul Schweitzer (directeur du FMI entre 1963 et 1973), petit-neveu d'Albert Schweitzer et du chef d'orchestre Charles Münch, cousin de Jean-Paul Sartre, est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'ENA. Il a été Inspecteur des finances, chargé de mission au Trésor, directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault - entreprise qui a été privatisée au cours de son mandat.ÿIl actuellement président de la Halde (la Haute autorité contre les discriminations et pour l'égalité), du festival d'Avignon et du conseil de surveillance du quotidien Le Monde, a été directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault.ÿÿDirecteur de cabinet de Laurent Fabius dans plusieurs ministères, puis à l'Hôtel Matignon (1981-1986), directeur, puis P.D.G. du groupe automobile Renault (1986-2005 - expérience qu'il a racontée dans Mes années Renault, 2006), Louis Schweitzer est, depuis mai 2005, président de la Halde.

empty