Des données à l'information : de l'invention de l'écriture à l'explosion numérique

Des données à l'information : de l'invention de l'écriture à l'explosion numérique

Editeur(s) : Iste éditions


Des géomètres et astronomes de l'Antiquité aux logiciels d'analyse des données du XXIe siècle, en passant par les outils de contrôle des machines, un même cheminement est activé, « des données vers l'information ».

Cet ouvrage relate une histoire croisée, d'une part, entre les grandes disciplines scientifiques et technologiques mises en oeuvre dans le traitement des informations et le contrôle des machines ; d'autre part, entre les différentes civilisations ou pays qui, de l'Antiquité à nos jours, ont contribué à jeter les bases de ces disciplines et à en enrichir le contenu.

A cette fin, Des données à l'information traite, dans une première partie, des langages de base - écritures et mathématiques - utilisés par les humains pour traiter, stocker, transmettre les informations, et décrit la lente élaboration des concepts d'espace et de temps. Il présente, dans une deuxième partie, les évolutions technologiques et scientifiques qui ont conduit à l'ère numérique. De fait, il dessine les contours d'une histoire globale des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC).

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
43,26 €
Ean : 9781784052683
Date de parution : 1 juillet 2017
Format et Reliure : Livre
Pages : 466