Xo

  • Cet ouvrage propose un guide pratique de l'école élémentaire et des réponses concrètes aux questions que se posent les parents.

    Il présente l'essentiel des programmes pour les différentes disciplines enseignées, et des extraits des « attendus de fin d'année » : ce que l'élève doit savoir en français et en mathématiques au terme de chaque année scolaire.
    Un livre de référence indispensable pour tous les parents ;

  • Cet ouvrage propose un guide pratique de l'école maternelle avec des réponses concrètes aux questions que se posent les parents.

    Il présente les différents domaines d'apprentissage et insiste sur deux objectifs essentiels de l'école maternelle : l'enseignement du vocabulaire et la préparation de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

  • « J'ai vu tant de familles où la joie de vivre avait disparu. J'ai vu tant de mères avouer en larmes qu'elles ne supportaient plus leurs enfants. J'ai vu des enfants pousser leurs parents à bout avec une détermination impressionnante. J'ai vu des enfants se taper, s'insulter, dans des hurlements incessants...

    Et pourtant, rien n'est jamais perdu ! Car être parent n'est pas inné. Cela s'apprend. On a beau avoir toute l'envie du monde, si on ne possède pas quelques clés, on commet des erreurs.

    Au fil de ces pages, j'ai voulu vous transmettre tous mes conseils, toutes mes réflexions pour vous aider à retrouver, à la maison, le chemin du bonheur et de l'harmonie.

    Un foyer où parents et enfants s'épanouissent.
    Où chacun trouve sa place et réalise son rêve de famille. » Après avoir été longtemps gouvernante d'enfants, Sylvie Jenaly est devenue la Super Nanny de l'émission de NT1 et TF1.
    Son immersion dans des familles désemparées, et parfois au bord de la crise de nerfs, lui a apporté une expérience incomparable qu'elle a souhaité partager dans ce livre.
    Mère de deux enfants, elle vit en Haute-Savoie.

    Sur commande
  • "Le socle commun de connaissances et de compétences porte l'ambition de la République pour son école. Institué par la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école du 23 avril 2005, il énonce, avec une grande clarté, les savoirs que les jeunes Français doivent maîtriser à l'issue de la scolarité obligatoire. Les programmes de l'école élémentaire et les nouveaux programmes qui entrent en application au collège à compter de la rentrée 2009 s'y réfèrent explicitement. Désormais, année après année, cycle après cycle, l'élève gravit progressivement les paliers du socle commun qui le conduiront à le maîtriser totalement au terme de sa scolarité obligatoire. Que votre enfant s'engage dans des études longues ou qu'il privilégie une insertion plus rapide dans la vie active, il aura acquis ce bagage commun à tous qui lui servira tout au long de sa vie personnelle, professionnelle mais également civique." Luc Chatel, ministre de l'Education nationale porte-parole du gouvernement.

  • "L'école maternelle occupe une place centrale au sein de notre système éducatif. Elle est beaucoup plus qu'une structure d'accueil : elle est le lieu des premiers apprentissages. C'est pour cela qu'elle dispose de véritables programmes d'enseignement qui sont présentés dans cet ouvrage. Le rôle de l'école maternelle, c'est d'aider votre enfant à devenir un élève et de le préparer à l'apprentissage des savoirs fondamentaux qui lui seront enseignés à partir du cours préparatoire. Une école pour tous, la réussite pour chacun : voilà l'ambition de l'école républicaine aujourd'hui. Cette ambition commence à la maternelle, qui est le premier maillon d'un parcours qui mènera votre enfant jusqu'au baccalauréat. Bonne rentrée à tous !" Luc Chatel, porte-parole du gouvernement.

  • "Clairs et précis, ces programmes donnent la priorité aux apprentissages fondamentaux car la réussite passe nécessairement par la maîtrise des règles essentielles de la langue française et du calcul. Porteurs de l'ambition de la République pour son école, ces programmes fixent clairement les objectifs à atteindre au terme de chaque cycle pour vous permettre d'accompagner efficacement la scolarité de votre enfant. Une école pour tous, la réussite pour chacun : voilà l'ambition de l'école républicaine aujourd'hui." Luc Chatel, ministre de l'Education nationale porte-parole du gouvernement.

  • Les programmes de l'école maternelle sont une préoccupation nouvelle. Mis en place depuis la rentrée 2002, ils sont organisés autour du plaisir de l'action et du jeu, et de l'épanouissement de l'enfant. Leur ambition est de préparer tous les enfants à réussir leur entrée à l'école élémentaire. C'est pourquoi il a semblé important de proposer dans cet ouvrage, en plus des programmes officiels, la circulaire sur la réforme de l'apprentissage de la lecture mise en place cette année, ainsi que des extraits du document Lire au CP, qui fait le lien entre les activités de la maternelle et ce grand passage qu'est l'apprentissage de la lecture. Un livre de référence indispensable.

  • Les programmes officiels de l'école élémentaire, augmentés en 2006 de la circulaire " Apprendre à lire ". Nés, pour la première fois, de la réflexion de maîtres et de professeurs expérimentés, d'inspecteurs et d'universitaires, les programmes de l'école élémentaire sont résolument tournés vers l'apprentissage de la langue française, clé d'accès à tous les enseignements. C'est pourquoi il a semblé important, dans cette édition 2006-2007, de proposer aussi la circulaire sur la réforme de l'apprentissage de la lecture mise en place cette année, des extraits des documents Lire au CP et La Littérature au cycle des apprentissages fondamentaux, qui offrent une vue d'ensemble de la lecture et la littérature à l'école. Pour chaque discipline, les nouveaux programmes fixent les compétences précises devant être acquises à chaque étape importante du cycle élémentaire. Chaque fois sont distingués d'un côté les comportements et les savoir-faire (être capable de), de l'autre les connaissances (avoir compris et retenu). Un livre de référence indispensable.

empty