Testez Editions

  • L'homéopathie, thérapeutique efficace et sans danger, peut vous assister tout au long de ces neuf mois privilégiés, sans contre-indication ni pour vous ni pour l'enfant qui se développe en vous. Lisez ce livre, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour traiter les petits inconvénients de la vie quotidienne aussi bien que le moyen de préparer votre accouchement avec des médicaments qui vous feront du bien à tous les deux. Grâce à cet ouvrage, soyez une mère en phase avec l'une des thérapeutiques les plus appréciées de notre époque ! La grossesse est une question que vous posez à la vie. La réponse que vous en attendez est aussi précieuse que votre santé et celle de votre bébé. Vous désirez aider votre bébé dès maintenant, avant même son premier cri. Cet ouvrage est conçu pour vous !

    Sur commande
  • Futures mamans, vous trouverez dans cet ouvrage la manière de vous soigner ainsi que votre bébé, avant, pendant et après la grossesse. Même si vous ne connaissez pas l'homéopathie, ce livre vous apprendra à choisir les médicaments qui conviendront ; commencez-les dès le début de votre grossesse.
    Médecins étudiants en homéopathie et sages-femmes, ce livre vous accompagnera durant vos études et votre vie professionnelle.
    Médecins homéopathes, ne soyez pas chagrinés par l'automédication symptomatique que pratiquent vos patientes. Au contraire, encouragez-les, restez présents pour éventuellement corriger leur choix ; votre rôle est surtout de les garder « équilibrées » durant toute la grossesse en leur prescrivant leurs traitements de fond.
    Dans ce livre, vous découvrirez aussi quelques pistes pour approfondir vos connaissances, notamment dans le cadre de l'infertilité. Les obstétriciens pourront s'initier à la prescription des médicaments homéopathiques dans leur pratique habituelle, surtout dans certaines indications, comme par exemple les récidives d'infection urinaire ou la prévention des hémorragies de la délivrance.

    Sur commande
  • La ménopause n'est pas une maladie mais un phénomène physiologique qui appelle des soins naturels. Toute femme, quand elle entre dans cette période, doit pouvoir bénéficier d'un système préventif et curatif qui réponde en douceur aux manifestations dont elle a entendu parler ou qu'elle subit - les fameuses bouffées de chaleur n'étant que la partie émergée de l'iceberg - et qui l'inquiètent inutilement. Le traitement hormonal de substitution que la médecine classique cherche à généraliser, s'il a des avantages sur le plan statistique, ne respecte pas toujours ces impératifs. Une hormone est une messagère intelligente, sensible et délicate mais trop réactive pour être prescrite systématiquement. Le risque d'effets secondaires ne doit être pris que lorsque cette solution s'avère indispensable. De son côté la médecine homéopathique possède une totale innocuité doublée d'une efficacité reconnue. Elle soulage les symptômes de la ménopause, tant physiques que psychologiques, et permet des traitements de fond personnalisés. Du fait qu'elle traite sans changer la donne hormonale, elle constitue une médecine de terrain capable de conserver ou de rétablir l'équilibre de santé. L'ouvrage que vous avez entre les mains passe en revue les divers facteurs susceptibles d'avoir une influence sur cette période délicate, tels que le stress ou le vécu émotionnel, relationnel et transgénérationnel. C'est en même temps un guide de traitement pour une automédication sans risque. Il montre qu'il n'est pas question d'attendre passivement les symptômes pour s'occuper de la ménopause, mais d'utiliser l'homéopathie dès que possible afin de vivre sereinement ce nouvel âge. Il contribue à mettre la ménopause en perspective c'est-à-dire à la comprendre, à la traiter et surtout à l'accepter.

    Sur commande
empty