Synchronique

  • Vieillir avec harmonie, affronter nos peurs, vivre pleinement notre vie. Tels sont les grands défis que l'âge nous amène tous, immanquablement, à relever.
    Pour nous aider à y faire face, William Martin a su réinterpréter avec fraicheur le Tao Te King, ce classique de la sagesse chinoise, unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique.
    Usant à la fois de vers libres et de conseils judicieux, le Tao Te King du bel âge invite à profiter pleinement de la seconde partie de la vie à la lumière des enseignements de Lao-tseu.
    À contre-courant de nos sociétés modernes qui vénèrent la jeunesse, William Martin nous fait redécouvrir la beauté d'être un ainé et redonne ses lettres de noblesse au bel âge. Il propose avec tendresse d'affirmer la sagesse qui est en nous et d'assumer le rôle de Sage que la vie nous offre et dont nous pouvons faire bénéficier nos proches comme le monde.

  • Le Tao Te King est un classique de la sagesse chinoise, unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique.
    William Martin, pour qui « la relation d'amour entre deux êtres est potentiellement l'aventure la plus enrichissante et gratifiante qui soit », réinterprète le texte de Lao-tseu dans le contexte de la vie à deux. Le Tao Te King du couple va droit à l'essentiel : loin d'ériger des règles et d'imposer des modèles, il propose avec poésie et finesse une profonde réflexion sur l'amour et sur ce qui importe réellement dans une relation.
    À lire seul ou à deux, son texte simple et élégant nous invite à laisser s'épanouir librement l'amour et l'harmonie au sein du couple et à profiter de chaque instant.

  • Le Tao Te King est un classique de la sagesse chinoise, unanimement reconnu pour sa profondeur philosophique et sa sagesse pratique.
    William Martin a su réinterpréter avec fraicheur le texte de Lao-tseu pour répondre clairement et directement au plus grand défi d'aujourd'hui : être parents. Écrit en vers libres et fourmillant de précieux conseils, le Tao Te King des parents aborde les grands thèmes du Tao, contribuant ainsi à une relation d'amour équilibrée entre parents et enfants : répondre aux situations sans juger, encourager les processus naturels de développement, équilibrer le faire et l'être...
    Avec le Tao Te King des parents, William Martin propose une alternative revigorante aux livres pratiques qui assènent au lecteur d'innombrables «tu dois» et «il ne faut pas».

  • « J´ai écrit ce livre pour contribuer à rendre aux femmes le plein bonheur de leur pouvoir créateur et pour les aider à faire les bons choix pour elles, leur bébé et leur conjoint. Il est destiné à celles qui veulent vivre leur grossesse et leur accouchement plus en douceur, plus en sécurité et surtout comme elles le souhaitent vraiment. » Épisiotomies excessives, césariennes inutiles, hospitalisations abusives pour raison géographique, accélérations de l´accouchement pour raison économique,... La surmédicalisation actuelle de toutes les grossesses et de tous les accouchements est injustifiée et n´est pas sans risque. Francine DAUPHIN nous rappelle que la grossesse et l´accouchement sont des phénomènes naturels qui doivent être surveillés et accompagnés, mais qui, dans la très grande majorité des cas, ne justifient pas la multiplication de gestes techniques.

    Or aujourd´hui, les fabuleux progrès des technologies médicales pourraient être mis au service de la femme au lieu de l´asservir et lui permettre d´accoucher dans des conditions optimales de sécurité et de bien-être. Les solutions existent. Elles marchent. Elles sont connues. Francine Dauphin, nourrie d´une expérience exceptionnelle de 50 ans au service des femmes, nous les rappelle avec bon sens et une profonde humanité dans ce livre chaleureux qui redonne aux femmes le choix des possibles.

    Sur commande
empty