Dans le Sud de l'Inde, le massage Shantala fait partie intégrante des premières années de vie de l'enfant. Frédérick Leboyer nous explique ici pas à pas comment entrer en communication avec le nourrisson par le toucher, comment l'apaiser, calmer les angoisses de sa venue au monde, en prolongeant les sensations du ventre maternel.
"Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d'un désert. (...) Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu'est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le bébé aux entrailles. Ce qui affole le malheureux enfant ce n'est pas la cruauté de la blessure. C'est sa nouveauté. Et cette mort du monde à l'entour qui donne à l'ogre des proportions immenses. Comment calmer une telle angoisse ? Nourrir l'enfant ? Oui, mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser. Ce petit, il faut parler à sa peau il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses, les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles cet art profond, simple et très ancien, qui aide l'enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie." Frédérick Leboyer
Le Guide des magasins d'usine sait vivre avec son temps ! Il évolue, s'améliore, et ce sont plus de 1 500 magasins d'usine et de déstockage qui sont référencés dans ses pages. Pour chaque enseigne sélectionnée, vous trouverez toutes les informations utiles : produits proposés, principales marques vendues, horaires d'ouverture, itinéraires d'accès, modalités de paiement acceptées ; le tout agrémenté des commentaires incisifs de l'auteur.
Déjà la 7e édition de cet indispensable compagnon de voyage, pour faire les plus belles affaires !
Mention spéciale pour l'année 2004 : bénéficiez, grâce à la nouvelle carte Chic en stock, d'offres promotionnelles, de réductions supplémentaires ou de cadeaux de bienvenue dans de nombreux magasins, à travers toute la France
Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d'un désert. Désert peuplé de monstres les sensations nouvelles qui du dedans montent à l'assaut du corps de l'enfant. Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu'est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le bébé aux entrailles. Ce qui affole le malheureux enfant ce n'est pas la cruauté de la blessure. C'est sa nouveauté. Et cette mort du monde à l'entour qui donne à l'ogre des proportions immenses. Comment calmer une telle angoisse ? Nourrir l'enfant ? Oui. Mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser. Ce petit, il faut parler à sa peau il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles, cet art profond, simple et très ancien qui aide l'enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie.
Ce livre complète " l'Eveil du tout-petit " où une technique de " gymnastique " du premier âge était proposée aux parents pour accompagner et faciliter le développement psychomoteur de leur enfant.
Ni manuel ni guide chronologique des étapes de développement, ces propos éducatifs s'organisent autour de notions simples mais indispensables : - toutes les acquisitions de l'enfant passent d'abord par son corps et son éveil sensoriel ; - la ligne éducative adoptée s'incarne continuellement dans le cas particulier de chaque enfant ; - pas de " parent sacrifié " ni " d'enfant-roi " : l'éducation repose sur un pacte entre eux.
Dans " l'Eveil au monde " il est question, entre autres, des gestes de la vie quotidienne, des jeux, de l'eau, de l'entrée dans le monde des sons, de l'enfant dans la ville et à la crèche, des enfants handicapés aussi, mais surtout de plaisir partagé. 185 illustrations.
Parents débutants, ce guide pratique vous donne les moyens de vivre en toute sérénité les premières années de la vie de votre enfant. Santé, alimentation, soins, communication, sommeil, éveil : les explications sont
développées et offrent une pleine compréhension des sujets traités.
Résolument moderne, Aldo Naouri prend des positions franches. Il préconise, par exemple, l'eau du robinet; démontre l'inutilité de la stérilisation des biberons ; démonte les prétendus maux attribués à l'irruption des dents.
Un index clair, exhaustif et de nombreux renvois à l'intérieur du texte permettent une consultation immédiate sur un point précis.
4e édition et remise à jour d'un ouvrage qui s'est déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires. La nouvelle formule se démarque aussi par une présentation plus aérée et plus facile à consulter.
Femme seule, stérilité du couple. Pression du temps, de l'activité professionnelle, questions financières. De nombreux facteurs interviennent dans la souffrance ressentie face une réalité difficile à accepter : le désir d'un enfant, difficile à concrétiser. Psychothérapeute, Rachel Iszack accompagne
le lecteur dans sa démarche : comprendre ce que révèle ce désir et apporter une réponse appropriée. Dans une première partie, pour ne pas se perdre soi-même et souffrir, l'auteur propose d'identifier l'authenticité de ce désir. Puis, dans un deuxième temps, Rachel Izsak explore le souhait profond d'amour que traduit ce voeu. Enfin, elle offre aux lecteurs des perspectives pour éliminer les causes de cette souffrance et trouver le bonheur. Son espoir est que les femmes gardent toujours la conscience d'elles-mêmes, et le respect de leur corps et de leurs sentiments, quel que soit le parcours de maternité qu'elles vivent ou choisissent. Rachel Izsak est psychothérapeute et somatothérapeute. Elle forme aussi, depuis près de 10 ans, des professionnels de la petite enfance à la relation parents-bébé, en utilisant la compréhension du système familial, et le massage. Elle est déjà auteur de Masser bébé, le toucher du coeur, Éditions Jouvence, 2004.