Rocher

  • L'harmonie d'un couple est faite d'idéaux et d'habitudes, ancrés dans l'histoire de chacun, et pas toujours faciles à concilier. Et si on apprenait à inventer, ensemble, son propre savoir-vivre amoureux ? Car l'amour, ça se travaille, ça se construit, ça se nourrit, notamment en se libérant des modèles tout faits.
    Ce livre aide à donner du sens aux difficultés du couple, propose des ressources pour s'en dégager, des clés pour prendre du recul, pour mieux se comprendre soi-même et mieux comprendre l'autre aussi.

  • Dans les secrets de la consultation conjugale.
    La vie de couple, ce n'est pas toujours l'autoroute du bonheur. Parfois une petite halte s'impose dans un cabinet de conseil conjugal. Là, dès les premiers échanges, les tensions se relâchent, les émotions affleurent. On réapprend à s'écouter... et à se parler.
    La porte est ouverte : vous pouvez entrer !

    Caroline Kruse est conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple, et travaille dans plusieurs associations de soutien à la famille. Elle collabore régulièrement avec la presse et tient une chronique sur le Huffington Post. Elle a notamment publié Comment continuer à se parler, à s'aimer, à se désirer aux éditions Marabout.
    Sociologue, chercheur, Benoit Bastard est l'auteur de travaux sur la justice et sur la famille. Il a réalisé les dessins de ce petit guide illustré de la vie de couple.

  • Une famille enfin paisible ; sortir du cycle des conflits Nouv.

    Parfois, la famille devient le lieu d'une guerre quotidienne : échanges tendus avec un enfant, difficultés dans la fratrie, soucis de communication...
    Anne-Catherine Sabas nous explique ce qui se cache derrière ces conflits répétitifs et nous donne de nombreux outils pour rétablir l'harmonie. Ce livre précieux ne donne pas de leçons et prend au sérieux les difficultés : il vous offrira des pistes de réflexion pleines de profondeur pour prendre de la distance et reconstruire ce qui semble brisé.
    - Comprendre les rapports de force inconscients.
    - Découvrir le pouvoir extraordinaire de la parole.
    - Savoir sortir des rôles figés, source de malentendus.

    À paraître
  • Voici un guide pratique fait par les parents et pour les parents de jumeaux (et triplés) ! Il repose sur leurs témoignages, leurs interrogations, leurs angoisses, leurs surprises, les bonnes comme les mauvaises. Comment aider son corps à porter cette grossesse différente des autres ? Comment se préparer à cet accouchement "médicalisé" ? Comment récupérer après la naissance ?Avec l'aide de professionnels de la santé - médecins, sages-femmes, haptothérapeutes, psychologues -, les auteurs proposent des pistes pour se sentir au mieux, de la micronutrition à la fasciathérapie.
    Elles évoquent les problèmes de dos et de musculature propres aux grossesses gémellaires, comme le diastasis des grands droits. Et abordent aussi des sujets plus difficiles auxquelles certaines sont malheureusement confrontées, comme la perte d'un des bébés, ou, pour les grossesses triples, quadruples et plus, la réduction embryonnaire. Un guide qui retrace chronologiquement les moments clés de cette aventure : de la conception au retour à la maison, en passant par la grossesse, l'accouchement...
    Une mine d'informations, de conseils, sur l'haptonomie, le yoga prénatal, les précautions à prendre... Une enquête fouillée agrémentée d'aquarelles drôles et tendres à la fois. Cécile Adam est illustratrice pour la jeunesse et Dominique Gaulme, grand reporter et directrice de rédaction d'un magazine sur le net, Le Monde comme il va.

    Sur commande
  • Enfin un livre sur la grossesse qui voit les choses sous un jour PO-SI-TIF ! Un beau livre, ludique, sympa, qui aidera les futures mamans à ne pas mettre leur épanouissement entre parenthèses durant leur grossesse page après page, au milieu de belles photos et d'illustrations agréables et branchées, les experts de maman Vogue distillent leurs infos personnalisées, leurs conseils, des avis pratiques, des bons plans.

    Sur commande
  • Agenda ; pour un sourire d'enfant

    Collectif

    • Rocher
    • 27 Septembre 2017

    La spécificité de PSE réside dans son projet de prendre en charge l'enfant le plus pauvre parmi les plus pauvres et ceci dans sa globalité : physique, affective, intellectuelle et sociale. Et plus encore, de s'engager à l'accompagner jusqu'au bout, jusqu'à la formation professionnelle ou universitaire et le diplôme qui lui donneront accès à une vie "normale", à laquelle tout enfant a droit. Ghislaine Dufour, présidente de Pour un Sourire d'Enfant Tout au long de l'année, partagez l'espérance des milliers d'enfants de Phnom Penh accompagnés par PSE.
    Un agenda sobre aux lignes épurées, dans un format ultra-pratique à emporter partout et qui facilitera votre organisation au fil des jours. Couverture souple et très résistante, avec rabats. Une semaine par double page, des photos, des témoignages et des dessins du Chat de Philippe Geluck.

    Sur commande
  • En plus d'un quart de siècle, Gilles Pudlowski, a goûté des milliers de plats et découvert des centaines de bonnes tables, dans des pays très différents, sans jamais se lasser.
    Comment ne pas devenir obèse, ni alcoolique, ni prétentieux, ni mégalo, ni fou, alors qu'on est un "forçat de luxe", un "smicard vivant comme un milliardaire", un "SDF errant" d'une grande table à l'autre en passant par les palaces du monde entier ? Avec humour et abnégation, voici le récit d'un métier au jour le jour, avec ses peines, ses joies, ses rigueurs, ses surprises. Un métier de plaisir qu'il s'agit d'exercer avec le plus grand sérieux possible.
    Des idées de régimes, des conseils, des anecdotes et, au bout du compte, une formidable leçon de joie de vivre.

    Sur commande
  • Vaincre la stérilité

    René Frydman

    La fécondation est l'oeuvre d'un instant, l'aboutissement réussi d'un long processus physiologique.
    Qu'une seule des étapes permettant ce miracle ne soit pas franchie, et c'est l'échec. Qu'il se répète, se pose alors la question : s'agit-il d'une stérilité ? Reste à en déterminer les causes. Tantôt féminine, tantôt strictement masculine, la stérilité est également et avant tout l'affaire du couple. Non seulement dans l'incompabilité qui peut exister entre les deux partenaires, mais aussi dans les démarches qu'ensemble ils devront accomplir pour donner la vie avec l'aide de la médecine.
    Un entretien avec le médecin - portant sur les antécédents physiques et leurs motivations psychologiques -, une série d'examens fixant avec précision les failles du processus précéderont la décision d'agir ou non. Le parcours est long, éprouvant, mais les réussites en progrès constant : des bébés sont déjà venus au monde par milliers grâce aux nombreuses méthodes de procréation médicalement assistée.
    Aussi beaux, aussi vigoureux que ceux nés sans le secours de la médecine. Vaincre la stérilité est aujourd'hui possible. L'ouvrage du professeur Frydman et du docteur Olivenne est le guide clair et précis - jamais encore écrit - qui doit permettre à toutes les personnes intéressées de s'informer et de trouver les moyens d'agir.

    Sur commande
  • " Si vous ne croyez ni à Dieu ni à diable, ni à l'humanité, si vous n'aspirez qu'au repos et à la satisfaction immédiate, alors vous êtes mûr pour la civilisation Perruche et pour poursuivre la traque des handicapés.
    Mais si vous avez un peu l'esprit de résistance, si vous croyez que la dignité de l'homme ne dépend pas de l'excellence de sa vie physique, alors vous êtes prêt pour bousculer les trouillards, les flemmards, les idéologues de tout poil qui soutiennent l'eugénisme à la française, et pour donner à mon François et à tous les autres la liberté de naître et de vivre avec le fardeau de leur génome et la légèreté de l'espérance.
    "

    Sur commande
  • Préface du Pr HENRI JOYEUX Postface du Dr MARIE PROVOST La dernière affaire du 'Bisphénol A' interdit dans les biberons en janvier 2014 a-t-elle signée la fin du biberon ? A-t-elle toujours existé, cette bouteille pour BB ? Qui l'a inventée et pourquoi ? Est-elle vraiment utile à la santé du bébé ? Quelles sont les alternatives ? L'allaitement maternel est-il de retour ? Est-il vraiment bon pour l'enfant avec toute la pollution qui nous entoure ? Est-il utile à la santé des seins maternels ? Doit-on préférer un lait maternisé, avancé' le lait de vache, de chèvre, de brebis, d'ânesse, de jument ? Les laits végétaux sont-ils dangereux pour la santé de l'enfant ? Autant de questions auxquelles les auteures passionnées d'enfants répondent de manière scientifique et accessible à toutes les mamans du monde, près d'un million de nouvelles mamans chaque année en France. POINT FORT : Réseaux et rayonnement médiatique du Pr Joyeux

empty